Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - WTCC-Brands Hatch, course 1: Nouvelle victoire de Menu !

Lionel Lucas

WTCC-Brands Hatch, course 1: Nouvelle victoire de Menu !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Une bonne nouvelle pour GM !

Par Anonyme

Question totalement hors sujet ici, mais qui demande sérieusement réflexion et mise au point (pour lesquel j'invite Caradisiac à ouvrir le débat par un article) : c'est à propos du triste accident de samedi sur le Tour de France entre un motard de la Garde Républicaine et une spectatrice de 61 ans qui traversait la route près de Wittelsheim (68) . Sans nier l'imprudence de cette femme ni le coté accident inévitable pour le motard (bien que pour les lobbyistes de la répression routière, aucun accident n'est inévitable... ) , ce sont les suites qui posent problème. Ma question est la suivante : sur route ouverte, si un motard tue un piéton, n'est-il pas jugé responsable de l'accident au titre de ''perte de maîtrise du véhicule'' ? Dites-moi si je me trompe ! En l'occurence, le motard de la Garde Républicaine sera-t-il jugé responsable de l'accident, avec les conséquences liées (poursuites pénales) ? Apparemment, il n'en est pas question ! ''C'est un triste accident'' ,  puis tous les médias (exemple) rappellent les quelques accidents sur la Grande Boucle, et puis c'est tout ???... A l'heure où toutes les répressions sont à leur apogée en France, où chaque faute est sévèrement réprimée, parfois au mépris de l'emploi et de la vie des citoyens (perte totale de points pour une suite d'infractions souvent mineures) , et, trêve d'hypocrisie, dans un but avant tout et honteusement lucratif (l'absence de contrôles médicaux, certes coûteux (contrairement aux radars... ) pour la société mais impératifs pour la ''vraie'' sécurité, en étant pour moi la preuve absolue   cf. accident mortel du 16 juillet à cause d'un jeune conducteur épileptique ) , des questions méritent plus que jamais d'être posées, non ? : pourquoi les règles du code de la route seraient-elles modifiées sur le Tour de France puisque le motard ne sera pas jugé comme un conducteur lambda ? Pourquoi, dans tous les médias, la faute de l'accident a été mise sur le compte de cette dame (rappelant des règles de ''bonne conduite des spectateurs'' ! ) alors que DANS ''LA VRAIE VIE'' , LA FAUTE REVENAIT ENTIEREMENT AU MOTARD ? Pourquoi Roselyne Bachelot et Rama Yade ont ''fait part de leur vive émotion'' et ''rappelé que les spectateurs doivent faire preuve de la plus grande vigilance et de la plus grande prudence'' (dans cet accident, il y avait aussi et surtout un motard : l'ont-elles oublié ?? ) sans rappeler la responsabilité des conducteurs dans tout accident piéton-véhicule ? La répression routière que nous subissons tous aurait donc fait, une fois de plus, une exception aux règles pour accuser encore une citoyenne au mépris de toute logique, égalité, morale et justice ? Quel mépris, quelle honte envers cette dame, sa famille, les autres blessés (un enfant de 2 ans a failli être victime aussi) , et envers chaque citoyen français !!

 

Par Anonyme

+++ 10000 avec aston   pourquoi ne juge t on pas le motard alors que dans la vie normal qu il soit en tort ou pas il aurrait fini 48H(minimun) en garde a vue

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité