Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Actualité: Les Japonaises sont les plus fiables mais BMW et Harley-Davidson touchent les coeurs

André Lecondé

Actualité: Les Japonaises sont les plus fiables mais BMW et Harley-Davidson touchent les coeurs

Déposer un commentaire

Par Anonyme

 La conclusion résume bien le motard qui se veut "rebelle" et ne pas rouler en moto de "monsieur tout le monde".                                                                                                                           Mais HD et BM ne sont pas les seules marques à accrocher le motard non bêlant.                 Allez bonne route à tous.

Par Anonyme

une Harley pour quoi faire? j'ai la chance de rouler en XL1200 Custom depuis 2 ans. Elle n'est pas confortable, elle vibre beaucoup, elle ne tient plus la route après 150km/h, les calle-pieds touchent dangereusement le bitume dans les virages, les phares n'éclairent rien du tout, le freinage est approximatif et la boîte à la douceur d'un coup de masse sur une enclume mais je l'adore... sutout à l'arrêt ! C'est de la frime à l'état pur, mais ... quelle frime ! On n'écrit pas avec un Mont-Blanc pour ne pas faire de fautes? On n'a pas une Rollex pour être à l'heure? On ne possède donc pas une Harley pour avoir une moto! On possède une légende. C'est aussi irrationnel que çà, mais pas les temps qui courrent, ça fait du bien de ne pas être dans le troupeau.

Par Anonyme

ah GLC! c'est du grand art ce que vous avez écrit !! j'ai exactement la meme pensée! Bien a vous !

Par Anonyme

"Troupeau", "bêlant"....Vous donnez en creux une image très sympa des motards qui ne roulent pas avec les marques que vous chérissez! Peut-être, après tout, existe t'il des motards qui souhaitent arriver à l'heure, disposer de freins efficaces, pouvoir faire 30.000 Kms par an sans s'angoisser quand ils tournent la clé de contact.... Peut-être y a t'il des motards qui préfèrent l'être au paraitre, et dont le passe-temps n'est pas d'aller de chez eux aux terrasses de café exhiber une enclume sous-motorisée, obsolète -voir dangeureuse- par jour de beau temps..... Peut-être y a t'il des motards qui n'adhèrent pas à ce style de vie qui fait d'un cadre ou d'un profession libérale quelconque un individu mal rasé le dimanche, bardé de cuir hors de prix, avec un drapeau américain planté sur la moto, dans un jeu de rôle puéril avec ses petits camarades qui jouent "les canailles" le week-end? Pour finir, peut-être y a t'il des membres du troupeau aussi intransigeant que vous qui considèrent que vous devriez un jour essayer une vraie moto, mais qui pensent que vous ne sauriez pas l'apprécier, puisque ce qui compte, c'est le marqueur social du logo de votre moto? Le mouton vous salue bien.... ...Mais salue cordialement les motards qui ne sont pas dans cette logique de différenciation inepte "troupeau" vs grands fauves auto-proclamés.

Par Anonyme

 Thierry  je partage ton avis! il fallait le dire.... marre de tous ces "simulateurs" qui arrivent souvent à la moto à plus de 50 piges,  en cuir frangé siglé HD partout,  avec une banane inversée en guise de sourire qui  singent sans talent  le biker ricain et pensent se singulariser mais qui restent  in fine des bovins coincés dans les clichés du grand troupeau  et qui  ne connaîtront sans doute jamais le frisson que procure la moto quand on la vie avec passion  (et ce quelque soit la marque ou la cylindrée..... )

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

 BM c'est mieux que les Japonaises, la preuve BM sort la S1000RR et devient d'un coup d'un seul la référence des super sportives.  La GS bicylindre est le modèle le plus vendu en Europe, toutes marques confondues.  Pour  Harley je suis d'accord, il y aura toujours une poignée d'abrutis irréductibles qui ne jurent que par ça, mais on ne parle plus de moto, on parle avant tout de déguisement et de frime, ce qui n'a rien à voir, ils sont grotesques mais au moins ils ne se font jamais flasher pour excès de vitesse ah ah ah 

Par §tis228RK

Rouler en harley pour ne pas faire partie du troupeau ? Je me marre ...ils cedent a une mode , y dépensent un max de fric , se font secouer l'oignon et se trainent lamentablement et se disent rebelles ... d'ailleurs l'esprit motard n'existe plus , j'ai vu des manifs avec flics devant et derriere , des clubs ou t'est radié si tu portes pas le gilet jaune , ils sont beaux les rebelles .... merci mon dieu de m'avoir fait vivre la deuxieme moitié des seventies et des eighties , a l'epoque on roulait avec tout ce qui nous tombait sous la main mais fallait pas nous faire chier , je continue de rouler mais j'ai de moins en moins de saluer les blaireaux , quelques soient leur montures , surtout americaines , ce pays qui comme nul autre est une nation assassine...

Par §Way180Yc

Je tombe sur ce blog très tardivement et ne peux m’empêcher de laisser une note (la troisième sur un blog en toutes ces années d’internet) car je ne comprendrai jamais l’intransigence de ces personnes qui ont décidé qu’elles étaient dans le vrai (donc bien plus dignes de respect, respect-motard en l’occurence) et que les autres « sont des abrutis » ... pour reprendre les pensées sympathiques, respectueuses et pleines d’empathie de l’un des bloggers.

J’ai 58 ans et fais de la moto depuis l’âge de 15 ans. Je ne sais dire combien j’en ai eu et actuellement j’en possède 13. Toutes aussi différentes les unes des autres (B-King, 1200 Inazuma -custom-, 1200 GSA, 750 H2, 380 GT Suzuki -la moto de mes 18 ans- Yamaha OW, 450 WRF, 315 Montessa Cotta, 250 CR, Superduke 1290 GT...) en ce moment je suis en train de faire un Tracker sur une base de 800 DR (moto que j’avais déjà possédée et transformée en 1999).

Bref je suis un motard issu de l’enduro qui depuis 40 ans roule surtout sur des roadster vous l’aurez compris. J’ai changé, j’ai mes préférence, mais j’ai aussi une HD sur laquelle je suis loin de me sentir un rebel.

Je l’utilise rarement car ce n’est pas mon type de machine mais j’ai le même respect pour tout ceux qui les chevauchent et s’encanaillent le w/e et dépensent « des sommes folles » en accessoires et drapeau américain. Je les salue tout aussi volontiers quand je les croise que ceux en sportives qui s’imaginent pilotes dans leur tête.

C’est la vie mon pote! Tout le monde a le droit de la vivre comme il l’entend. Ca ne fait de tord à personne et elle est trop courte pour s’em... à se poser des questions de savoir si l’on doit être dans une case ou l’autre, qu’elle est la case la plus prestigieuse, si l’on est un mouton ou un loup. Vive les moutons s’ils sont heureux ainsi et vive les loups s’ils foutent la paix aux moutons qui n’ont rien demandé à personne!

Parmi les bloggers j’aimerai voir combien de ces sympathiques intransigeants pourraient faire un chrono sur à Lédenon sur mon OW, combien seraient dans ma roue en B-King ou Superduke sur la route de Signe, combien seraient devant sur le cross de Sommière?... certainement beaucoup mais je ne serai pas trop à la traîne pour autant et pourtant j’ai aussi une Panhead de 1954 dans mon garage!

Enfin je finirai en m’étonnant que notre monde de la moto-passion qui si souvent réclame des libertés, de l’espace, de la tolérance...contienne dans ces rangs des « passionnés » autoritaires et doctrinaires. Peut-être ne sont-ils tout simplement pas de ce milieu passionné et arrêteront-ils ce formidable moyen d’évasion et d’échanges qu’est la moto sous toutes ses formes quand il se seront rangés.

Amis motards tolérants et respectueux des autres,, bien à vous.

 

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité