Par CarMars
Big brother is watching you.
BMW, Mercedes, Volvo et Ford vont partager leurs données de navigation
Déposer un commentaire
Par CarMars
Big brother is watching you.
Par CarMars
Big brother is watching you.
Par n1cool
C'est la façon la plus simple pour les vehicules de se 'voir'. Chacun émet un signal et l'auto-pilot peut alors facile rouler et meme doubler sans souci.
Problème il faudrait que tous les constructeurs soient dans le meme réseau de partage or ce n'est pas le cas, ca ne le sera peut etre jamais et de toute façon ça demande l'installation d'emetteurs et de récepteurs de données internet plus l'acces à auto-pilot, ce qui fera que tous les véhicules des constructeurs partageant ce réseau ne seront pas nécessairement équipés car les proprios n'auront pas forcement achèté l'option auto-pilot.
Puis il faut aussi que les capteurs d'emmision et de réception marchent, si défectueux ou si accident, ils ne fonctionneront pas et donc là encore impossible pour le réseau de lire le déplacement du véhicule alors meme qu'il est équipé de l'option.
Par §Mez711OC
En réponse à
Commentaire supprimé.
Quel rapport avec l'article?
Par §Eno173GT
Ca serait la manière la plus simple pour rendre la circulation routière plus efficiente ... tous les constructeurs sur un même réseau et des véhicules qui communiquent / se signalent.
Par caffellatte
en fait, face a des tels partages et collaborations, ce qui est étonnant est que en France il y ai toujours 2 constructeurs qui se regardent en chien de fayence plutot que de s'associer pour mieux affronter la concurrence
Par JF2
Peut-être naïf, mais il me semble que données il y a parce que automobilistes il y a, la question de la propriété et de l'utilisation de ces données n'est pas si claire.
Par monsieurpuppet
Les complotistes du genre "attention au big brother" me font rire. S'il veulent sauvegarder leur vie privée, il faut arrêter Facebook, instagram, les courriels, internet d'une manière générale, les Sms, le téléphone portable, le fixe aussi, ne plus envoyer de lettres, bref, revenir à l'âge de pierre.
SPONSORISE