Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les ZCR, une goutte d’eau dans l’océan pour la FFMC

Alexandre Hubner-Loriol

Les ZCR, une goutte d’eau dans l’océan pour la FFMC

Déposer un commentaire

Par §ben557HJ

Bonjour

1. Les vignettes Crit'Air classent les véhicules en fonction de leurs émissions d'oxydes d'azote et de particules

2. Ce classement n'a donc rien à voir avec les émissions de CO2 !

3. Les ZCR vise à répondre à un problème de qualité de l'air dans les villes et pas au problème du réchauffement climatique

4. L'achat de "droit à polluer" fait partie d'un système qui vise les plus grosses industries pour réduire globalement leurs émissions de gaz à effet de serre, dont le CO2. Cela n'a donc encore une fois rien à voir avec les vignettes Crit'Air et la pollution de l'air ambiant !

5. En Ile-de-France, le trafic routier est responsable de 56% des émissions d'oxydes d'azote alors que l'industrie n'est qu'à 12% (source : inventaire des émissions polluantes d'Airparif pour l'année 2012)

6. En Ile-de-France, le trafic routier est responsable de 28% des émissions de particules (PM10) alors que l'industrie n'est qu'à 4% (source : inventaire des émissions polluantes d'Airparif pour l'année 2012)

7. Il faudrait donc revoir vos arguments avant d'aller voir le ministre Hulot.

Bonne journée

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires