Par Anonyme
melandri nous fait le même coup que Capirex :(
Moto GP - Test Sepang D.2 Ducati: Une crampe et des grimaces
Déposer un commentaire
Par Anonyme
melandri nous fait le même coup que Capirex :(
Par Anonyme
Sans Stoner et avec des pilotes de la trampe de Capirex et Melandri, on auraient jugé "cette Ducati comme une catastrophe" c'est quand même un sacré mistére,
Par Anonyme
Je pense que la gestion électronique à une rôle important dans cette "bizarrerie"; Capirossi et Melandri sont des pilotes qui ont fait leur école du motoGp sur les 990cc, coupleuse et où l'électronique était peu présente sur la gestion des gaz, le pilote avait une arrivée de puissance énorme mais linéaire. Les nouvelles 800cc font quasi la même puissance mais avec des moteurs plus pointus et agressifs; c'est la gestion de l'antipatinage qui gomme la brutalité. D'après un interview de Capitrex; les pilotes habitués à gerer l'adhérence de l'arrière à la poignée avait du mal à etre franc dans la remise des gaz et avait un comportement de l'antipatinage manquant d'efficacité. Stoner lui , qui a plus connu l'ére électronique, sait lui faire confiance et ouvrir plein gaz au bon moment, explotantant l'antipatinage de façon optimal . Apparement la télémétrie entre lui et les autres pilotes Ducati montre des ouverture de gaz bien plus franches.
Par Anonyme
Apparament, Mélandri n'arrive pas à se faire à la DUCATI. Seul Stoner semble capable de tirrer la quintescence de cette machine. A voir durant la saison, mais ça va être difficile pour Mélandri.
SPONSORISE