Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Officiel : la circulation inter-file des deux-roues entre en expérimentation

André Lecondé

Officiel : la circulation inter-file des deux-roues entre en expérimentation

Déposer un commentaire

Par Anonyme

 encore une mesure pour nous emmerder sur sur la route ,moi je suis désolé ,j'ai failli tuer 4 personnes pour laisser passer ses cons qui sont des non droits et je ne m'ecarterai plus . hier encore,je roulai a 70 km /h vitesse autorisée ,petite départementale ,séparée par une ligne continue et un con a franchie la ligne a une vitesse execive et devant 3 gendarmes véhiculés ,rien voila le code a 2 vitesses. MOI DESOLE JE NE M'ECARTE PLUS PAS CONTENT ,ILS PASSERONT SOUS LES ROUES DES VOITURES  

Par Anonyme

C'est une plaisanterie!!! Ils circulent déja tous comme çà...et ce sont les automobilistes qui doivent être prudents pour les motos. On marche vraiment sur la tête  en France' j'espere qu'ils n'appellent pas cela une mesure de sécurité. Que n'étons nous pas prêts à faire avant 2017 pour obtenir des voix? Et on continue à les laisser rouler à tombeau ouvert? Ils ne sont toujours pas sanctionner pour vitesse excessive? Tant mieux qu'ils continuent!

Par Anonyme

 Le taux d'accident voiture contre 2 roues va encore augmenter . Mais que dit le code de la route ??? les 2 roues remontent les files à grande vitesse ,les véhicules ne peuvent même plus déboitér . Les motards se moquant  des feux de changement de direction du véhicule qui le précéde ???  et en cas d'accrochage ,bien sûr ,l'automobiliste aura toujours tord . France démocratique remplacée par une France anarchique .   Et Oui le Lobby des motards sont des électeurs !           

Par Anonyme

 les motards n ont jamais attendu que ce soit autoriser  

Par Anonyme

bravo, belle initiative. les futures victimes (motards) des changement de file des automobilistes vont apprécier...Et dans ce cas qui aura raison ? Le motard qui se faufile entre les véhicules pour profiter de cette "avancée positive" ou l'automobiliste qui veut changer de voie de circulation, qui a mis son clignotant, et surtout, qui a appris en son temps, que la circulation entre les files de voitures était interdite et très dangereuse. les assureurs vont apprécier. cette pratique (illégale) existait déjà mais au moins les motards se méfiaient (un peu), l'autoriser va, je le crains, faire de nouvelles victimes.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

 J'utilise alternativement depuis plus de 40 ans et en alternance 2 ét 4 roues. j'ai pu remarquer que certains motards avaient des comportements à risques, mais comme ils n'étaient pas protégés par une caisse absorbant les chocs avec cellule de survie indéformable et truffée d'airs-bats; ils ne pratiquaient pas longtemps car toute faute se payait cash... Je comprend que lorsqu'on est enfermé dans sa voiture et de surcroît coincé dans un embouteillage, on puisse envier la liberté de celui qui remonte les files à vitesse modérée. Cependant, lorsque je circule à moto, je m'aperçois que les automobilistes sont de plus en plus attentifs à leur environnement, se placent pour me laisser passer et m'indiquent parfois  

Par Anonyme

 qu'ils m'ont vu et m'invitent à les doubler par la droite en mettant leur clignotant à gauche. En moto, je ne rencontre pas que des aigris et des égoïstes accrochés à leur téléphone portable faisant n'importe quoi car déconcentrés, fatgués étourdies, sous emprise de l'alcool, de stupéfiants ou de médicaments. Il me serait pourtant aussi facile de stigmatiser ces "cornards de caisseux" comme disent les "d'jeuns" en les mettant tous dans le même panier, moi y compris lorsque je suis en voiture ! Un peu de tolérance et d'ouverture d'esprit et toujours plus d'attention à l'autre plus fragile (y compris cyclistes et piétons) ne poura apporter qu'harmonie et apaisement sur nos routes.

Par Anonyme

 Quand je vois les quelques commentaires d'automobilistes mécontents (dany duga ou la joie...), vous prenez 1 mauvais exemple  et vous en faite une généralité : c'est une réaction classique de facho qui ne reflete en rien la réalité. Laissez donc les grandes personnes réfléchir à votre place, tout ça est trop compliqué pour vous.  

Par Anonyme

 Même sur un site dédié aux 2 et 3 roues, les "haters" viennent mettre leur grain de sel.  Si les anges de la route que vous êtes n'assument pas de devoir faire usage des clignotants et rétroviseurs, je vous invite bien cordialement à ne pas venir vous trainer sur la file la plus à gauche, qui, soit dit en passant, n'avance jamais plus vite que les autres en cas de bouchon.  Par ailleurs, les frustrés que vous êtes le seriez encore plus si les conducteurs de 2 et 3 roues restaient dans leurs files dans les bouchons, ou pire, prenaient leurs voitures. N'oubliez pas qu'une moto qui circule en interfile est un véhicule de moins ralentissant le trafic. A l'échelle de centaines de milliers de 2 et 3 roues, cela doit être pris en considération.  

Par Anonyme

 Ah la la... Que de contre-verites dans certains commentaires. 1. Doubler un véhicule en franchissant une ligne continue n'a rien à voir avec l'inter file. 2. Non, l'inter file n'est pas dangereuse, c'est meme le contraire, un motard sera plus en sécurité en inter file que coincé dans un bouchon par des voitures devant et derrière, et ca, oui, les assureurs savent l'apprecier. 3. En cas de changement de file, cela ne change rien, les automobilistes devront toujours mettre leur clignotant, regarder dans leur rétro, n'est ce pas messieurs !  4. Contrairement à ce que les premiers commentaires laissent supposer, cette pratique, aussi vieille que les embouteillages, se passe plutôt bien, en quasi totale courtoisie entre motards et automobilistes.

Par Anonyme

Ceux qui disent que ca va augmenter le nombre d'accident ne réfléchissent pas. Cette mesure ne va absolument rien dégrader mais peut etre améliorer les choses car cela sera surement enseigner dans les auto ecoles et donc les automobilistes seront avertis la dessus, c'est plus la prevention a ce sujet qui va surement etre efficace. Apres ceux qui roulent n'importe comment entre les files continueront mais au moins les automobilistes devraient etre mieux sensibiliser a ca. Puis si tous le monde regardaient ses rétros et mettaient les clignotants avant de déboiter ca serais déjà un plus aussi .

Par Anonyme

bonjour je suis motard maintenant en IDF avant j'etais dans le sud, pourquoi dans les métropôles doit-on remonter les files entre deux bagnoles, alors que chez nous et partout ailleurs et même en outre-mer, tous, le font par l'extreme gauche dans le rétroviseur des conduteurs!!! c'est plus sûr non? pas de voitures venant de droites et RIEN de gauche....!

Par Anonyme

 Tout cela c'est de la foutaise. les comportement accidentogènes ne cesseront pas pour autant . Les malades qui remontent les files à très vite allure continueront en klaxonnant lorsu'ils n'ont pas la place ou en donnant des coups d'accélérateur rageur!  

Par Anonyme

 Donc demain si les deux roues prennent illégalement la bande d'arrêt d'urgence pour remonter les bouchons, on le rendra autorisé ?? On peut aussi rendre legal le hors piste..Je trouve hallucinant que sous pretxte que l'on pratique qqchose de non autorisé, on l'autorise. Avant c ce genre de raisonnement on peut tout rendre légal. Quid de la responsabilité en cas d'accident. Avec ce genre de loi c'est la porte ouverte à n'importe quoi. Petite précision : je suis motard mais ne pratique pas la remonté de fille en général. Et si je le fait c'est à mes risques et peril

Par Anonyme

Je suis motard et automobiliste !!!     Vous êtes biens des crétins (pas tous heureusement) les automobilistes qui n’ont jamais roulé en 2 roues. On vous demande pas de vous écarter, mais tous simplement d’être placé correctement sur votre voie, c’est sûr que les roues sur la ligne vous êtes obligé de faire un écart, quand c’est un poids lourd à côté, vos roues ne sont pas sur la ligne. En ce qui concerne de déboité, le clignotant ne vous donne pas le droit de déboité sans regarder dans le rétroviseur, quand c’est pas ni clignotant ni rétroviseur de peur que le crétin d’à côté accélère pour ne pas vous laisser passer. Au motard maintenant qui sont aussi sont des crétins (pas tous heureusement) bien contant de bénéficier de cet avantage en abuse en exagérant par la vitesse excessive et se croit tous permis. Voiture, moto ces deux moyens ont des avantages et des inconvénients, mais plus de civismes et moins d’hypocrisie des deux parties arrangeraient tout.   TOUS RESPONSABLES, TOUS CONCERNE, TOUS VICTIMES

Par Anonyme

 @Eric : c'est toi le crétin, moi je roule en bagnole, à moto et à vélo (les trois, ouais, mais pas en même temps hein) et j'ai aucun problème avec personne, je roule à ma guise, quand et comme je le souhaite, et pis c'est tout:wink:

Par Anonyme

"@Eric" .. tu dis : "je roule à ma guise quand et comme je le souhaite ,et pis c'est tout"... // C'est bien ça le problème chez les motars vous voulez que les autres vous respect , mais vous , vous vous fichez bien des autres.... // J'écoutais ce matin sur Rmc "votre auto" Un des représentent des motards en colère qui disait (entre autres) Il y a presque 0 pour cent d'accident sur le périf parisien du aux remontées de files à moto .. La belle blague ,  ont en vois tout les jours des accidents motos sur le périf (c'est biensur que à cause des voitures)...//    A la fin de l'émmission François Sorel lui demande s'il a son gilet fluo (qui est obligatoire) en cas de panne..//. Monsieur dit , en bottant en touche :  je ne tombe j'amais en panne...// On vois bien la mentalité .. les autres me doivent , mais moi je ne dois rien aux autres.

Par Anonyme

 @lau4485 : pour info, le gilet fluo n'est pas obligatoire, il le sera peut-être un jour, mais actuellement ce n'est pas le cas!  Je n'ai jamais mis de gilet fluo, le seul gilet fluo que j'ai se trouve dans la boîte à gants de ma bagnole car effectivement la loi impose de l'avoir à portée de main pour sortir de la voiture en sécurité en cas de panne.  En vélo, il n'est pas obligatoire non plus, pas plus que le casque.  La loi interdit aux motards de rouler en short et en tongs, c'est bien dommage car quand il fait chaud, c'est bien agréable d'avoir un petit courant d'air qui vient rafraîchir les couilles, et puis moi je transpire des pieds, donc je suis bien obligé de garder ma mauvaise odeur rien que pour moi, la loi c'est la loi, j'attends d'être rentré chez moi pour péter un bon coup, mais pas trop fort quand même sinon c'est la gêne vis-à-vis des voisins, et alors je dois aérer, oui mais alors la chaleur se barre par la fenêtre, et ma facture s'envole, bref je vais revendre ma moto, c'est trop accidentogène, et puis ça me fera des économies, y'a pas que le plaisr dans la vie, il faut savoir raison garder,  j'aurai plus qu'à râler comme le pauvre con frustré que je vais devenir, et faire de l'exploration nasale, englué comme une mouche à merde dans les bouchons, bonjour la mentalité...

Par Anonyme

"anonyme" .. Pas de soucis , tu fait ce que tu veux de ta vie .. Je ne parle que du respect du code de la route et du comportement des uns par apport aux autres en circulation normal. Personne n'est plus prioritaire qu'un autre . Ce qui est valable pour tous. Salutations.

Par Anonyme

Bonjour à tous, Comme souvent il y a manque de lecture. L'autorisation d'interfile est bien cadrée dans l'article 'Un conducteur est considéré comme étant en "inter-files" lorsqu'il circule entre deux files de véhicules situées sur les deux voies de circulation les plus à gauche de la chaussée. Cette circulation sera autorisée "lorsque la circulation s'est, en raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur toutes les voies, jusqu'à une vitesse maximale de 50 km/h". Elle ne pourra être exécutée "que sur les autoroutes et les routes, dont la vitesse maximale autorisée est supérieure ou égale à 70 km/h, à deux chaussées séparées par un terre-plein central et dotées d'au moins deux voies chacune".' Le soucis est que 'interfile pour un motard c'est simplement être entre 2 files quelque soit la vitesse de ces files et que ces files soient de même sens de circulation ou non. Un automobiliste roulant à 110 sur une voie limitée à 110 est considéré comme une limace par ces chers motards ( civils ou militaires) Appuyons nous sur des faits

Par Anonyme

 Les limaces : couché!  Laissez-moi passer dans mon habit de lumière, chevauchant mon monstre de...  100 chevaux, ben ouais, enfin laissez-moi passer quand même SVP!:peur:

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires