Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sécurité routière : le gilet jaune, c'est maintenant

Pauline Rachwal

Sécurité routière : le gilet jaune, c'est maintenant

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Pour le manque de place, c'est facile, il suffit de virer la soi-disant "trousse à outils" dont les constructeurs nous affublent plus par tradition qu'autre chose, et qui à l'ère des motos fiables d'aujourd'hui n'a pas plus d'utilité que dans une voiture d'où elles ont disparu depuis longtemps...

Par Anonyme

:miam:une couverture de survie serait plus intelligent ...car le gilet jaune n' est que secondaire lorsque on sait se mettre en sécurité sur une route ...mais ils ont du réfléchir longtemmmmmmmmmmpppppppppppppssssssssssss au gouvernement ...comme d' habitude

Par Anonyme

La trousse à outils est sur mesure pour rentrer sous la selle et elle comporte souvent des outils spécifiques (clé pour tendre la chaine sur les monobras par exemple). Bref je suis loin de "l'oublier" au fond du garage!

Par Anonyme

Heuuuuu moi j'ai pas de place sous la selle de ma Streetfighter, meme pas pour une trousse... Ducati... esthetique mais pas pratique :tourne:

Par Anonyme

Alors ça, c'est le pompon ! On nous avait vendu le brassard comme un outil très efficace pour être vu sur la route, lorsque le gouvernement avait décidé de le rendre obligatoire. Il devait permettre d'être vu sur sa moto, d'être vu lorsqu'on était en panne sur  le bord de la route, d'être vu lorsqu'on était au sol, victime d'un accident. Bref tous les avantages du gilet jaune en prenant moins de place. Et maintenant, ce machin n'est plus ni utile, ni efficace, au point de l'interdire ! Que les fonctionnaires de la sécurité routière ne s'étonnent pas de passer pour des charlots avec des volte-face de cet acabit ! Ceci étant, je partage tout à fait l'analyse de l'article : l'obligation du gilet jaune, c'est une façon pour l'administration de montrer qu'elle a le dernier mot sur ce dossier qui dure maintenant depuis 4 ans ! Il ne faudrait pas montrer qu'on s'est trompé !!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Et puis les fabriquants n'ont qu'a commencer par les faire plus grand. Je mesure 1m80 pèse 100 kilos et une fois le blouson mis, le gilet ne passe plus ou éclate quand je bouge le doigt pour mettre le clignotant ou faire un appel de phare. MDR! :lol:

Par Anonyme

Pour Ouarf : Si l'idée des brassards a été abandonnée, ce n'est pas à cause d'un volte face de la sécurtité routière, mais à cause de la levée de boucliers des motards, poussée encore et toujours comme des moutons par la FFMC, toujours prompte à être simplement "contre".

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires