Par Anonyme
Bravo Max ! Et bravo Haga qui en a remonté une dizaine dans chaque manche... les circuit pour toi Nitro Nori arrivent ! Que ce soit Ducati ou Aprilia : Forza Italia !
Superbike - Portimao M.2: Un double Max au Portugal
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Bravo Max ! Et bravo Haga qui en a remonté une dizaine dans chaque manche... les circuit pour toi Nitro Nori arrivent ! Que ce soit Ducati ou Aprilia : Forza Italia !
Par Anonyme
Biaggi a la forme !!! content pour lui...:ml:
Par Anonyme
Très fort Max et super Aprilia, on espère qu'il continue sur sa lancée sans oublier les bonnes performances de Haslam et sa Suzuki.
Par Anonyme
Max La Menace'll be back! Bravo Haga et solide Haslam! Beau spectacle!
Par Anonyme
Du grand max! Bravo a lui !
Par Anonyme
Biaggi is back ! Avec la moto 2009 en plus si j'ai bien tout compris ! Youhouuu ! A noter que du coup, le premier constructeur à s'imposer deux fois cette année ... C'est Aprilia !
Par Anonyme
c'est clair, chapeau pour Aprilia qui ont dut prendre le moteur de l'année dernière, il y a du y avoir d'énorme progrès sur le chassis vu que le moteur était celui de l'année dernière. En tout cas un grand Bravo a Max et Aprilia, peut être en route pour le titre cette année.
Par Anonyme
Grande MAX, grandeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!
Par Anonyme
Suis pas un fan de Biaggi, mais chapeau pour dimanche ! :bien:
Par Anonyme
Aucune chance de titre pour biaggi,incapable d'etre régulier le romain
Par Anonyme
JE NE COMPREND PAS COMME UN PILOTE AUSSI MEDIOCRE PEUT TRAITER UN GRANDISSIMO CHAMPION QUI EST MAX DE NUL BRAVO MAX TU EST LE PLUS TECNICIEN AVEC STONNER
Par Anonyme
surtout bravo à aprilla , qui a pris des risques dans le concept du moteur par rapport au règlement pro-ducati : cette moto est un vrai avion de chasse malgré ses "goutes d'eau" en virage , il a gagné sans etre transandant le biaggi ....
Par Anonyme
Au vu des derniers championnats, difficile de dire que Ducati est avantagé par le rêglement, l'équilibre est bon entre les bicylindres et les 4 cylindres, c'est quand même pas le motogp ou tout est fait pour favoriser un pilote.
Par Anonyme
C'est normal que Biaggi n'est pas transcendant, c'est l'équilibre des forces qui veut ça et la grande différence entre le superbike et le motogp. A Portimao, sur les 4 premiers il y a 4 marques différentes, 2 européennes et 2 japonaises, que demandait de plus. Y a vraiment du sport et il y aura des rebondissements dans les prochaines courses et donner le nom du futur champion du monde 2010 n'est pas facile.
Par Anonyme
Le SBK c'est vraiment un beau plateau de retraités ou d'épaves du Motogp. C'est des gars qui n'ont jamais réussi et qui sont là parcequ'ils ont un sponsor qui allonge le fric. C'est réellement un championat ininterressant, ou le seul pilote valable de ces 20 dernières années a filé en Motogp après une saison et 1 titre. Faut vraiment être abruti pour suivre ce championat.
Par Anonyme
Ah ah ah ! Et remplacer le GP250 par une coupe 600 c'est mieux ? Hé, Canto, je suis sûr que t'es un vrai pilote, casqué sur ton canapé avec de la vraie bière à la main pour distiller tes conseils devant ta télé à l'ensemble des plateaux SBK / MotoGP. Une question, comment faisions-nous sans tes analyses poussées ? ;)
Par Anonyme
Merci scruccone pour tes louanges. Je reconnais avoir quelques notions de pilotage sur piste c'est en celà que mes analyses peuvent te paraitre pertinentes. Pour la bière je suis comme toi c'est un vrai plaisir devant une belle course mais point d'abus car la piste est exigente pour le pilote qui m'habite. En ce qui concerne le GP250 et le MOTO2, tu sais ce n'est pas exactement la même chose. Le MOTO2 fait appel à des 600 alors que le GP250 fait appel à des 250. Mon cher scruccone, 600 et 250 sont la désignation de la cylindrée; de plus les 250 sont des 2 temps et les 600 des 4 temps; mais là je ne voudrais pas être trop technique. Enfin bref, mon amis scruccone ce n'est pas qu'un changement de nom, c'est un bouleversement technique qui s'accompagne d'un réapprentissage du pilotage, tu vois ? En tout cas je suis content que tu partage mon avis sur le SBKK :o) A+
Par Anonyme
Au vu de cet acceuil qui m'a réchauffé le coeur sur le forum, je continue sur ma lancée pour vous faire profiter de mon humble expertise issue de mon expérience. En réponse au post de 11:01, BIAGGI est un vieux pilote, un raté du motogp comme la plupart des pilotes du plateau SBK. Il n'a pas brillé en SBK sauf depuis le début de saison, POURQUOI ? C'est simple Biaggi même s'il est mollasson, est un puriste de la trajectoire, hors la Ducati se conduit avec violence et fermeté. L'Aprilia elle est souple, et compense une partie cycle pourrie, comme la plupart des italiennes, par un bon moteur. Un bon moteur et souplesse sont parfait pour un pilote qui sait trouver la trajectoire; et là faite moi confiance c'est un domaine qui me connait !!
Par Anonyme
De toutes maniéres et en toutes objectivité,je n'ai rien vu de transcendant en matiére de bagarre ou spectacle depuis le début du championnat sur les 4 courses sbk.Donc plus nombreux ou pas c'est trés, loin du motogp point et je rejoins CANTO ou pilotes retraités du motogp(trés rarement bien placés) ou pilote en devenir.pour répondre à scruccone qu'est ce que ça peut foutre que les 250 ait été remplacées par les 500 du moto2,je reste persuadés que les bagarres les plus intenses seront surement dans cette catégorie.
Par Anonyme
Merci POTO de ma solliciter. Et bien comme tu l'as justement fait remarquer coté MOTOGP Biaggi est vice chamipon du monde et non champion du monde. Il se fait dont ridiculiser par un Hayden, Stoner, Pedrosa (même à égalité), Haga, Baylis, Vermeulen, Spies ..... En fait si tu réfléchis bien, Biaggi était plus à l'aise avec les petites cylindrées destinées aux apprentis champion qu'a la catégorie reine. Donc tu vois ce que je veux dire, Biaggi est un castra qui n'a pas les moyens de revendiquer l'acte que tu lui suggère. Mais pas d'affolement POTO, c'est louable qu'un non initié, tel que tu as l'air d'être, soit un admirateur de Biaggi. Avec un peu d'expérience, tel que moi, et en prenant exemple sur ma façon d'analyser ce beau sport, tu pourras a moyen terme te passer de mes conseils. Si si, j'insiste ne me fait pas rougir, au départ je n'était pas plus éclairé que toi, même si j'ai eu des prédispositions. A bientôt mon amis; et comme on dit " Poto une fois, Poto chaque fois" :coucou: PS : désolé d'être parfois un peu long à vous répondre, mais je suis flatté de pouvoir vous apporter ce regard technique en toute simplicité. N'hésitez pas je suis là.
Par Anonyme
Hé Canto (déja pour te permettre de t appeler comme ca tu dois ty croire un MAX ) donc tu critiques voir pisses sur le SBK c est ton droit mais j imagine de loin ton petit niveau de conduite face a ces gens la ce sont des pros eux !!!!un peu ce que tu penses etre mais en vrai donc moi aussi je vais te donner un conseil ne regardes pas un truc avec des retraités et des épaves (pour reprendre tes mots....sic) du moto gp tu pourrais devenir aussi mauvais qu eux!!!!en fait tu es un gros frustré avec un tout petit bout de cerveau,et tant que tu es si tu pouvais changer de pseudo parce CANTO c est quelqu un de bien ce qui est tres loin de toi!!!voila j ai trés envie de t insulter mais je ne le ferais pas ca pourrais te donner du crédit allez va finir de vomir ton pack de kro ailleurs !!!!!
Par Anonyme
YACKDEMES COUILLES, vas te faire enculer fils de pute:fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh:
Par Anonyme
Bonjour Yackde7, il y a méprise sur la lecture de mes écrits !!!! Je ne "pisse" pas sur le SBK, je pense au CONTRAIRE que le SBK est une super formule. Par contre il faut bien avouer que les pilotes sont en général des secondes mains, Spies étant l'exception qui confirme la règle. MAis la ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que tu te sente frustré par cet écart de performance entre les Motogp et le SBK; il est bon que des pilotes qui n'ont pas un talent inné puissent courir dans ce championat de second ordre pour tenter d'approcher le motogp. Ne sois pas dur, avec par exemple Toseland, ce n'est pas parcequ'il a été carément incapable de piloter en motogp que tu dois le blamer !!! Non soit plus tolérent, tu sais le pilotage c'est avant tout des sensations, et si j'ai la chance pour ma part d'avoir ce 6ième sens, peut être l'as tu aussi d'ailleurs, et bien si j'ai cette chance je comprend ceux qui ne l'ont malheuresement pas. Toutefois restons tolérents. Merci à toi Chyac pour ces questions. :good:
Par Anonyme
CANTO, VAS TE FAIRE ENCULER AUSSI:fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh:
Par Anonyme
PATOCH EST UN ENCULE
Par Anonyme
Canto c'est quoi cet abruti, on avait le droit à cire42, patoch46 et le niais TILLEULS93, encore un qui se croit intelligent et plus professionnel que les pilotes moto.
Par Anonyme
Moi je peux plus blairer Rossi depuis qu'il a ignorer ses ouvriers italiens de chez Yamaha qui manifestaient, ils demandaient simpllement un soutien, c'était pas grand chose, même pas capable de faire ça la super idole, j'epère que Stoner va lui mettre profond en 2010.
Par Anonyme
On voit que les pro stoner fréquentent aussi le SBK,normal car tous sont aussi pro ducati et quelle autre discipline favorise autant une marque que le SBK.Désolé pour vous les gars mais ça sera ni Stoner en motogp ni Ducati en SBK qui va décrocher le titre cette année.
Par Anonyme
Merci de me tendre ctte perche. Effectivement le SBK favorise DUCATI; par la réglementation Bi contre 4 pattes. Je ne rentrerai pas dans les détails techniques de peur de perdre mon auditoire dans des explications necessitant une solide base technique. Non n'ayont pas peur des mots, ce règlement pipe les dés !!! Fort heuresement Ducati n'a que des petites mains en terme de pilotage, ce qui rééquilibre les forces en présences. Coté MotoGP l'affaire est entendue, ils ont bénéficiés de la meilleure monte pneumatique l'année du sacre de Stoner, et puis depuis plus rien; ils retrouvent leur rang. Il faut bien comprendre que le pneumatique est primodial, il assure la liaison au sol, et transmet couple et puissance. Selon un savant cocktail faisont intervenir dans l'équation, Pression, coefficients de frotement, centre de gravité etc... ce" que nous pilotes appelons vulgairement l'adhérence s'en trouve plus ou moins modifiée. Si vous le souhaitez je me ferai un plaisir de vous enseigner quelques rudiments !!! A bientôt.
Par Anonyme
Alors là je crois avoir lu un grand condensé de n'importe quoi, pratiquement toutes relayées par une seule personne... Les pilotes Superbike, des secondes mains ? Biaggi, "petit" du MotoGP ? Le mec il a commencé en 500 par une pole et une victoire (du jamais vu hein, rien que ça, et Doohan était encore là), il a terminé CONSTAMMENT dans le top 5 mondial (et encore, 5ème il ne l'aura fait qu'en 2005 soit sa dernière années dans l'élite, sinon hormis sa 4ème place mondiale lors de sa première année chez Yam' c'était 3ème ou vice-champion) et ce serait un PETIT ? Non mais faut arrêter un peu de délirer hein. Parce que je connais... je sais pas, une trentaine de pilotes qui ont couru en même temps que Biaggi dans la catégorie reine et qui auraient aimé avoir ne serait-ce que la moitié des points qu'il a engrangé le temps de son parcours en catégorie reine ! Quant à Ducati, hum... Hormis Bayliss, donnez moi la liste des champions Ducati ces dernière années ? Euh... Toseland en 2004 ? Et ? Ben personne. Pas mal, pour une équipe favorisée, soi-disant. Et qu'on aille pas dire qu'Haga est un "petit" du Superbike aussi, parce que là ça serait même plus grotesque, mais limite se foutre de la gueule de ceux qui suivent ce championnat. Enfin, dernier point, même s'il ne concerne pas ce championnat : je crois, monsieur Canto, que vous avez un énorme problème avec Ducati, parce que quand je lis "Ducati retrouve son rang depuis qu'ils n'ont plus les meilleurs pneus"... Ca veut dire simplement que la Ducati est toujours aussi bonne ? Parce que je sais pas mais je trouve que Stoner est toujours rapide, moi, et que c'est simplement la Yamaha qui s'est bien faite au Bridges, Rossi en tête.. D'ailleurs la majorité des spécialistes, et Rossi lui-même, le considère comme son plus grand rival pour le titre cette année. Alors pourquoi chercher à dénigrer le boulot fait par les italiens en disant un peu n'importe quoi ? Bref, au lieu de jouer au spécialiste qui détient la vérité absolue, il serait bon de chercher à relativiser et à parler des faits, au lieu de tabler sur du pseudo-technique qui n'apporte rien si ce n'est d'essayer de faire croire que vous en savez plus que les autres. Car non seulement ce n'est pas le cas, mais en plus ça vous donne un air arrogant qui est plus que déplaisant. Merci.
Par Anonyme
la haine c est un concept je dis ca a la personne qui se permet de m insulter qui plus est sans signé et de loin planqué deriere son ecran (a defaut de l etre dans la bulle) ..... assez d accord avec BAKU je rajouterais juste que n importe lequel de ces gars qui sont engagés dans un championnat du monde et un crac de la moto qu il fasse du sbk ou du gp nous on est que des amateurs voir motards pour certains mais rien de plus et sans doute pas des pilotes (enfin il me semble)moi j aimerais rouler aussi vite et aussi bien que le dernier!!!! !!! Pour toi CANTO (j ai vraiment du mal a t appeler ainsi!!!) relis tes propos et tu verras ce que tu as dis (epaves et retraités du motogp!!) tu as aussi parlé de gars qui ont la chance d avoir un sponsor qui allonge le fric ..parce que tu le prendrais pas le fric toi??et pour finir comparer le motogp et le sbk ca sert a rien puisque ces 2 choses completement différente d un point de vu technique et de réglement bien entendu..Contentons nous d apprecier le spectacle et d apprecier les stars du sbk certes en fin de carriere mais c est toujours aussi jouissif de voir un biaggi ou un checa devant voir un bayliss a son heure et pourvu que ca dure!!!!!enfin CANTO (j ai tjours du mal) bravo pour ta courtoisie en esperant que tu n ai pas plusieurs pseudos!!! et encore bravo a Baku rare commentaire interessant a lire
Par Anonyme
Merci Baku, pour ton apport sur ce topic. Je vois qu'inconsiemment tu as profité de mes propos, ne serais ce que par certains cotés de ton analyse !!! En effet tu as raison Yamaha s'est bien fait au Bridge, et certainement grace à Rossi. Oui, 3 fois oui tu es sur le bon chemin. Ne sois pas trop dur avec Ducati, ils font avec les moyens qu'ils ont. Personnellement je roule Ducati depuis un certain temps; pour les petits trajets c'est parfait car la partie cycle est un poil trop rigide. Il faut savoir que la rigidité de la partie cycle est prépondérante dans notre sport, elle assure rigueur et dynamisme à la machine. Cependant, ne pas oublier que l'accord doit alors être trés bon avec les suspensions !!!! Souvent, les pilotes en herbe peux expérimentés, ne savent pas régler les suspensions hors ce sont les suspensions qui permettent une bonne liaison au sol. Encore une fois je ne vais pas dévelkopper d'avantage pour ne pas trop spécialiser le débat et ainsi perdre l'auditoire le moins pointu. Ahhh Biaggi est une illustration du pilote qui a été élu par ses sponsors, cet avantage lui a permis d'avoir et de loin la meilleure machine du plateau pour ses saisons en GP; cependant son talent n'a pas été réellemetn à la hauteur de sa monture. Domage pour ce pur sang italien....Effectivement Ducati peut tirer son épingle du jeu par ses équipementiers au top : Dunlop, Brembo, Öhlins !!! Mais celà méritera un autre développement. merci Baku
Par Anonyme
Salut yannickde7, désolé pour le manque de courtoisi de certains :( Je parle d'épaves et de retraités mais ne sortons rien de son contexte. Oui, il faut des mots qui tranchent, oui ce sport est dur autant qu'il est beau. Nous sommes bien d'accord sur le fait que nous parlons du TOP, de l'ELITE et que le dernier de ces gars vaut bien plus que le commun des motards !!!! Cependant parmis ce top, il ya l'exception, le moyen et le raté !!! Parfois un pilote qui ne perce pas vaut mieux qu'un raté de l'élite mais il ne perce pas faute de sponsors !!!! Il faut savoir que ce milieux est fort stratégique pour les constructeus; en fonction de la part de marchée ciblée, l'écurie prendra un pilote de telle ou telle nationalité !!! C'est la dure loi de la Stratéconomiesportivotechnique.:bah:
Par Anonyme
franchement je pense que CANTO, tes unmc relou qui a soit disant tout fait tout vu!!! cest magnifique des mec comme toi! je ne repond plus à tes commentaires.... tu es ininteressant... et tu n'y connait rien en moto. soit tes un gamin, soit tes gros porc celibataire en chien et qui ce tape des queu sur des forum! donc tinkiet je repond plus à tes commentaires cela ne m'interresse pas.
Par Anonyme
T'as raison ne réponds plus parceque t'écris de la merde remplie de fautes et ça c'est vraiment relou comme tu le dis si bien
Par Anonyme
Je n'encourage pas ceux qui insultent CANTO, d'autant que je suis agréablement surpris de voir un commentateur respectueux même quand on donne un avis inverse au sien, ça me sidère et j'ai limite l'impression d'avoir été agressif dans mon premier post... Le niveau se serait-il relevé sur Caradisiac Oo ? Blague à part, pour en revenir au "débat", je vais occulter le côté technique pour Ducati, et parler de Biaggi... Rappelons certaines choses : Il est arrivé en 500 en 1998 après pas moins de 4 titres en 250, et comme je le rappelais précédemment, il a non seulement signé la pole position, mais en plus gagné la course ! Certes, il a terminé vice-champion cette année-là, mais on serait en droit de penser qu'en 99 s'il était resté chez Honda au lieu de faire ce qui est à mon sens LA grande erreur de sa carrière en signant Yam', il aurait sans doute pu être titré, Criville étant loin d'avoir son niveau à mes yeux (il n'y a qu'à voir ce qu'il a fait une fois champion...). Mais malgré ce mauvais choix de carrière et, surtout, l'arrivée de ce diable de Rossi, Biaggi sera parti du MotoGP avec le record absolu de points marqués (record à présent détenu par... Rossi !), et une place quasi-constante sur le podium mondial. Bref, s'il est malgré tout sorti par la petite porte du MotoGP, il est plus que logique qu'on le retrouve en Superbike, ou là encore il a signé l'incroyable performance de remporter sa toute première course (même Spies n'a pas pu le faire, c'est dire !). Alors ça me gêne franchement de lire qu'il est arrivé grâce à un sponsor ou parce qu'il est italien. Non, Max Biaggi ne doit sa place qu'à sa vitesse, et s'il est vrai qu'il a été soutenu financièrement, ce n'est certainement pas par hasard. De plus, et je suis bien placé pour en parler puisque, je l'admet, je suis fan de Biaggi, son nom et son "aura" a apporté un nouveau souffle au Superbike, qui a gagné en popularité rien que parce qu'il était là (Souvenez vous des milliers de spectateurs ayant fait le déplacement pour un simple essai privé, lorsqu'il découvrait la GSX-R du team Alstare !)... Voilà ce qu'on peut dire de Biaggi, et je pense être assez objectif bien qu'ayant reconnu être un fan du pilote. Au passage, merci yannickde7 pour le "soutien". ;)
Par Anonyme
Wouha moi ce qui m'impressionne le plus, c'est des commentaires corrects, bien écrits et respectueux des autres sur Caradisiac :bien: après pour ou contre certains sujets, on pourra toujours en débattre, mais si ça se passe comme ça c'est cool Continuez, et merci
Par Anonyme
de rien baku !!je partage ton opinion et tes commentaires sont a mon avis censé meme canto dit des choses assez vrai mais juste en ce la petant un peu genre je suis pilote mais il est resté tres courtois alors oui je pense qu il faut quil reste sur caradisiac rien que pour le débat contradictoire mais juste en restant plus humble ,je suis moi aussi assez fan de MadMax et je me permetrais juste de rajouter a tes propos mon cher Baku qu aurait été le motogp et la 500 sans lui qui a été un des rares pilotes a ce moment la capable d aller battre rossi et de nous donner par conséquent du spectacle des baston assez belles a voir parce que rossi sans lui aurait été champion a la mi saison et aurait gagné la plupart des courses avec 30 sec d avance et pour cloturé ma missive "ya que les grands champions qui déchainent ce genre de reactions contradictoires"alors pour l ensemble de ta cariere merci max!!!fermez le banc et restez courtois !!merci
Par Anonyme
j ai oublié de signé c est moi le post du dessus yannickde7
Par Anonyme
Bravo les gars bon échange d'opinions et bien écrit comme le dit "Phx" sans se faire de cadeaux mais pas d'insultes c'est assez rare sur ce site pour le signaler.
Par Anonyme
Bonjour à tous, je suis très satisfait des propos tenus même si je me sens à contre courant !!! Mais je pense avoir toutefois raison sur le fond car si nous analysons le pilotage approximatif de BIAGGI ............... Bon STOP, je vous l'avoue, j'ai volontairement enflammé la polémique en plaidant le faux. Bien sur que j'admire les pilotes de SBK, de MOTOGP !!! Il n'y a d'ailleurs pas besoin d'aller si "haut", il suffit de regarder notre championat de France et les bastons qui s'y déroulent !!! ou encore plus simplement de se trouver sur un circuit avec son 1000 et de se faire calmer par nos espoirs en 125 :o( . Dans le panel, il y a forcément des pilotes que je préfère ROoooooossi, Checa, Guintoli, Randy, Mike, Spies, Haslam, Perret, Muscat (un ami qui aurait mérité bien plus que son déjà trés beau palmares).....et puis il y a des pilotes que j'aime pas mais celà n'engage que moi : Fabrizio trés bon pilote mais qui a trop souvent pourri par son talent les courses de Biaggi et Spies; ou Hofmann à mon avis surclassé en MGP. Qoui qu'il en soit, les meilleurs pilotes sont dans les écuries officielles en pilote n°1 mais parfois le choix du second pilote est contestable et dans ce cas on peut se demander si l'effet sponsor n'a pas pris le dessus. Quid de Randy qui est le meilleur pilote Honda sur 1 tour chrono ? Parcequ'il tombe ? Pourquoi tombe t'il ? Peut être que sa moto d'un team satellite l'oblige a trop pousser pour se faire remarquer et qu'i a ce tempérament de champion qui le pousse a s'accrocher devant ? Voilà, désolé de vous décevoir et de revenir dans un certain classissisme; mais je suis comme vous passioné, je rêve de courses MOTOGP avec un peloton aussi fourni que le SBK; je rêve d'un SBK avec une médiatisation aussi poussée que le MOTOGP..... et je rêve surtout de wild car SBK vers MOTOGP et vice versa ... Un Rossi en SBK !!!!!!!!!! Enfin CANTO, le vrai m'inspire le RESPECT. A bientôt
SPONSORISE
Publi-communiquéCan-Am Pulse/Origin 2025 : l’avenir de la moto électrique ?