Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Technique : Nettoyer en profondeur sa chaîne avant graissage

Olivier Breselec

Technique : Nettoyer en profondeur sa chaîne avant graissage

Déposer un commentaire

Par Anonyme

A mon avis il ne faut jamais la nettoyer!

Par Anonyme

moi je m'en branle j'ai pas de moto

Par Anonyme

c'est quoi ces conneries, il ne faut jamais graiser sa chaine qd il pleut car ca emprisone l'humidité

Par Anonyme

Pour moins me prendre le chou moi j'ai un kettenmax, trouvé sur maxagaz.com  ( c'est là que je l'ai eu le moins cher ! )

Par Anonyme

sur mon Allemande y'a un cardan, allez les gars, vous aussi déchaînez-vous:coolfuck:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

 La technique la plus fiable est de néttoyer sa chaine avec un pinceau et du Gazoil. En effet le Gasoil a l'origine est de l'essence modifiée , ce qui veut dire qu'il a un pouvoir nettoyant et en plus le Gazoil est gras, puisqu' il est composé aussi de base d'huile, donc pouvoir lubrifant. Il n'attaque pas le plastique , donc pas les joints. Le seul problème, et qu'il faut absolument protège le disque et plaquettes de freins ainsi que le pneu de toute giglures de gazoil qui pourrait mettre à défaut la sécurité du motard. Ensuite, il faut sécher la chaine avec un chiffon, de sorte à enlever un maximun de résidu de gazoil . Une fois l'opération terminée, utiliser une graise filante verte en mettant un minimun de cette graisse sur la chaine. Ensuite, un controle visuel tous les 1000 kms suffit avant un nouveau graissage. Inutile d'acheter à prix d'or des graisses chaines spéciales motos, c'est uniquement commerciale ça ! La graisse filante verte est une graisse au pouvoir lubrifiant inégalée et sa conception est unique ,puisqu'elle agit à l'air libre. 

Par Anonyme

Depuis toujours (je fais de la moto depuis 1980),  j'entretien mes chaines uniquement avec de l'huile. Une huile ordinaire 10W40 ou 20W50. Je mets la moto sur béquille centrale, je fais tourner la roue arrière et je badigeonne toutes les faces avec un pinceau. Aucun danger pour la sécurité, l'huile n'entre pas en contact avec le pneu. Au roulage elle salit un peu la platine de protection alu de la chaine, c'est le seul inconvénient. J'ai actuellement un Bandit 1250 qui a 88 000 Km et la chaine est d'origine. Mon record sur un 1200 Inazuma est 112 000 km. Qu'on ne me parle pas de Gasoil ou pire de "graisse spéciale chaine" ça ne tiens pas la route !!!

Par Anonyme

 bonsoir, je me demandais si l'essence F peut convenir pour nettoyer la chaine ?  

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires