Par §Arn843dA
Tiens, c'est marrant: Blablacar ou IDvroom de la SNCF ne sont pas inquiétés alors qu'ils proposent le meme service...
Uber condamné à une amende de 800 000 € en France pour son service UberPOP
Déposer un commentaire
Par §Arn843dA
Tiens, c'est marrant: Blablacar ou IDvroom de la SNCF ne sont pas inquiétés alors qu'ils proposent le meme service...
Par Franck-L
C'est sur que c'est limite et ça peut s'interpréter de diverses manières. Pour l'instant un particulier peut covoiturer, ca semble logique que tu emmènes qui tu veux au boulot ou ailleurs. Mais avec blablacar ou d'autres tu peux rentabiliser ton déplacement en chargeant des passagers payants, donc plus vraiment ton collègue de bureau. Le principe du covoiturage est que, en principe, tu fais le déplacement qu'il y ait des passagers ou non. Si tu trouves des passagers tu roules pour moins cher. Sur le principe il n'y a rien à dire quand tu vois que certaines destinations sont mal desservies alors que des voitures vont à ta destination tu te dit que l'idée est géniale, sympa, et écolo en prime (moins de voitures). Là ou ça dérape c'est que sur des itis très demandés il suffit de prétendre que tu vas faire la route et tu vas trouver à coup sur des passagers et donc rouler pour rien et même faire un bénéfice. Sans être astreint aux même contraintes qu'un VTC ou taxi notamment l'absence d'assurance RC spécifique et aucune taxe évidemment.
J'ai une carte VTC que j'utilise env 2 mois par an et je dois payer cette RC comme un taxi + quelques contraintes un peu débiles (comme avoir une voiture de + de 4,50 m âgée de moins de 6 ans par ex.)
Par JF2
Ces entreprises Uber, air bnb etc... sont des prédateurs, ils ne font que précariser les gens qui travaillent pour eux et s'affranchissent de diverses taxes et impôts surfant sur les vides juridiques .
Par §lex263eF
800 000 EUR??? C'est sûr que ça va faire réflechir UBER, c'est quoi? 0.00001% de leur valorisation?
SPONSORISE