Par §zem778mO
Uber a aussi relevé de cinq points la commission qu'elle prélève sur les prix des courses, à 25 %
New age, New slavery
VTC : Uber va augmenter ses tarifs en France
Déposer un commentaire
Par §zem778mO
Uber a aussi relevé de cinq points la commission qu'elle prélève sur les prix des courses, à 25 %
New age, New slavery
Par §Ale413aM
Ayant l'appli, j'ai reçu un mail de leur part. L'augmentation est de l'ordre de 20cts.
Par damon13
top comme ça sur une journée de 14h au lieu de gagner 54€ il en gagnerons 60
de l'esclavagisme
le concept est super pour le client sauf qu'a s'est tarif l'idée de faire du service HG a prix low cost bien le service se dégrade, ça motive au départ les gars qui y voient enfin un moyen de gagner leur vie puis....
et les clients sont toujours content, tu leur ferais la course a 1€ que ça ne poserai pas de probléme.
sauf que des taxi tunisiens travaille beaucoup mieux en polo jaune hors d'age que de taxi francais ou uber en véhicule récent.
Par §pb0444rj
Effectivement concept bon pour le client, pas pour la plupart des chauffeurs qui gagnent environ un demi smic de l'heure bien souvent (un journaliste de C8 a fait l'expérience) et cela avec un statut d'auto-entrepreneur, presque toujours pour ceux sur les plateformes comme Uber, statut qui ne donne quasiment rien en arrêt maladie et en retraite.
Un taxi n'a pas le droit à ce statut, il est donc soit salarié d'une société soit artisan à son compte. Les charges sociales n'ont donc rien à voir et la concurrence est faussée.
Ceux qui s'enrichissent: les plateformes et les loueurs de voitures. D'autant que la plupart de ces grosses sociétés ne payent pas d'impôt sur les bénéfices en France par "l'optimisation fiscale" via la Hollande et les Bermudes par exemple (comme Uber entre autres dans ce cas mais aussi Mc Do, Amazone, Starbust...dans d'autres domaines).
Des procès sont en cours dans de nombreux pays, soit par des ex Uber (Etats-Unis et Angleterre par exemple) soit par des organismes d'état (URSSAF pour la France).
Par damon13
tout à un prix, tu veux un jet privé pour te déplacer, ce ne sera pas le même prix qu'un avion de ligne avec d'autre passagers
tu veux un chauffeur dans une voiture juste pour toi(taxi ou grande/petite remise, chauffeur de maître) bien cela coute plus cher qu'un bus, un car ou un train.
c'est aussi simple
SPONSORISE