Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Communiqué de presse Bering: rappel du système airbag.

Dans Moto / Equipement

Alexandre Hubner-Loriol

Communiqué de presse Bering: rappel du système airbag.

Bering lance une campagne de rappel sur son Airbag sans fil élu Grand Prix de l'année 2011 aux JPMS comme nous l'explique le dossier de presse ci-dessous...


Objet : Campagne de Rappel Airbag Bering

"Bonjour,


Le système qualité mis en place par Bering et API R&D dans le cadre du développement et la commercialisation de ce produit a révélé qu'il existait une anomalie qui nous oblige aujourd'hui, dans le respect du principe de précaution, à faire un rappel global des produits installés.


Description de l'anomalie


  • Le bureau d'étude d'API R&D a déterminé qu'un composant de diagnostic placé dans le boîtier de choc pouvait envoyer un signal aléatoire se manifestant par l'allumage de deux diodes rouges sur le boitier de communication.

Correctif


  • Cette modification nécessite le remplacement de ce composant et la remise en fabrication du sous système moto qui entraine la suspension provisoire des poses jusqu'au 22 Mars 2011.

Ce que nous faisons actuellement


1) Vis-à-vis de nos revendeurs


  • Courrier simple envoyé les 9 et 10 février reprenant les points principaux de la démarche à suivre et la demande de suspension des installations de systèmes prévues jusqu'au 22 mars. Cette campagne de rappel ne suspend en aucun cas les prises de commande.
  • Nous contacterons à partir du 21 février nos revendeurs pour leur donner un planning complet de reprise des installations. Ce dernier prendra en priorité les installations des systèmes déjà effectuées.

2) Vis-à-vis de nos clients pour lesquels l'Installation a déjà été réalisée


  • Courrier R/AR envoyé directement à ces clients les 9 et 10 février reprenant les points principaux de la démarche à suivre et la demande, suite à de rares cas de déclenchement intempestif du gilet, de ne plus utiliser le gilet jusqu'à remplacement de ce dernier lors d'un rendez-vous qui sera pris avec leur revendeur à partir du 21 février.
  • Une compensation commerciale sera offerte à ces clients.

3) Vis-à-vis de nos clients pour lesquels le système est commandé mais non installé


  • Courrier simple envoyé les 9 et 10 février reprenant les points principaux de la démarche à suivre; à savoir la prise d'un nouveau rendez-vous pour l'installation du système lors de l'appel de leur revendeur à partir du 21 février.
  • Une compensation commerciale sera offerte à ces clients.

Nous regrettons tous les inconvénients que cette campagne pourra causer mais la sécurité est pour nous primordiale et vous assurons que les principes de fonctionnement qui font la force du Système de sécurité Airbag Bering ne sont nullement en cause dans cette campagne de rappel et que seul le principe de précaution prévaut.


Vos lecteurs peuvent contacter le Service Technique Bering à l'adresse suivante : info@holdingtrophy.com


Nous vous prions d'accepter nos plus sincères salutations".


Olivier de Roaldes, Président du Groupe Holding Trophy


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/