Compétition: Repsol dévoile ses plans.
Ainsi qu'il avait été déjà exposé ICI, le pétrolier ibérique a décidé de reconduire pour deux saisons supplémentaires son partenariat avec le HRC. On connaît à présent le montant de cet accord renouvelé : 20 millions d'euros. Et sans doute Pedrosa au guidon. Dani se serait finalement résolu à la stabilité et devrait l'annoncer à Brno. L'aventure de treize ans se poursuit donc dans la catégorie reine de la vitesse moto. Rappelons que les Honda-Repsol ont remporté neuf Championnats du Monde 500cc et Moto GP, 93 victoires et 163 podiums.
Mais Repsol n'en restera pas là. Il poursuivra également son effort en 125 cc en soutenant la structure de Puig qui passera en KTM l'année prochaine. Le blason ailé stoppant tout effort dans la catégorie, changer de crémerie devenait une nécessité. Maintenant que le sponsor titre a confirmé qu'il serait du voyage, tout est mis en œuvre du côté du team pour garder un Bradley Smith déjà fortement sollicité par Aprilia.
Enfin, Repsol poursuivra son engagement auprès de Montesa en trial de même qu'elle apportera sa contribution aux efforts de la filiale Honda Europe en Motocross. Un bel engagement que l'on aimerait voir plus souvent, surtout de ce côté ci des Pyrénées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération