Compteur – Les 5 chiffres qui ont marqué la semaine automobile
Une petite allemande très prisée des voleurs, un accord historique aux États-Unis ou encore des japonaises qui doivent repasser en atelier ont fait l'actualité au cours de ces derniers jours.
14,72… comme en pourcentage le taux de Smart Fortwo II volées en France
Selon 40 millions d'automobilistes, la Smart Fortwo de seconde génération est la voiture la plus dérobée dans l'Hexagone, devant le Range Rover Evoque. Le taux de vol annoncé par l'association pour la micro-citadine est impressionnant : 14,72 %. Les deux véhicules illustrent des tendances bien particulières : la puce est revendue en pièces détachées tandis que le 4x4 est expédié entier dans un pays étranger. L'étude a aussi établi le classement des voitures les plus vandalisées : en tête, les deux dernières générations de la Mini Cabriolet.
21… comme le nombre de nouvelles embauches chez Alpine
On est très loin des 1 000 CDI annoncés il y a peu par Renault. Mais cela reste tout de même une bonne nouvelle pour l'emploi dans le milieu automobile, encore plus quand il est question d'assister à la renaissance très ambitieuse d'un constructeur mythique. Alpine est à la recherche de 21 personnes, dont des cadres, agents de maîtrise ou techniciens. Toutes les informations sont à retrouver sur le site du Pôle emploi.
224… comme en chevaux la puissance de la première Mini hybride
C'est la grande nouveauté de la semaine. Mini a dévoilé les premières images officielles du Countryman II. Comme le Clubman, le SUV britannique grossit : il a été allongé de 20 centimètres et mesure désormais 4,29 mètres. De quoi viser une clientèle plus familiale ! Le volume du coffre grimpe à 450 litres. Le design évolue par petites touches : on retrouve tout l'esprit Mini même si le look semble un peu chargé de détails. La gamme de moteurs est désormais chapeautée par une variante hybride rechargeable, qui combine un trois cylindres essence et un moteur électrique, placé au niveau de l'essieu arrière.
126 196… comme le nombre de Toyota rappelées en France
Nouvelle campagne de rappel pour Toyota liée aux airbags de Takata. Plus de 100 millions de voitures de différentes marques dans le monde sont dotées de coussins gonflables qui présentent un grave défaut de sécurité : des fragments de métal risquent d'être projetés lors de l'explosion, pouvant blesser mortellement le conducteur et le passager. Cette fois, près de six millions de Toyota sont rappelées au garage, dont 126 196 en France. Pour l'Hexagone, il s'agit surtout de Yaris produites entre juillet 2011 et décembre 2014.
14 700 000 000… comme en dollars la facture que Volkswagen va payer aux États-Unis pour régler le dieselgate
Est-ce la fin du feuilleton ? Évidemment non, mais c'est une grosse avancée pour Volkswagen. Cette semaine, la justice américaine a validé le plan proposé par le groupe pour régler l'affaire du dieselgate Outre-Atlantique. Le montant de l'accord est historique : 14,7 milliards de dollars, soit environ 13,5 milliards d'euros. La somme servira à racheter les véhicules concernés et à indemniser les clients.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération