Concept BMW C1-E : Vous voilà au courant...
Si vous n'êtes pas sorti de votre tanière récemment, vous devez vous souvenir du BMW C1, ce scooter un peu particulier équipé d'un toit rigide et ne nécessitant pas le port du casque. L'entité deux roues de BMW revient en 2010 avec un concept basé sur ce fameux C1 : le Concept BMW C1-E... E, pour électrique.
C'est à Munich qu'a été présenté le moyen de locomotion de demain. Il se veut sûr, écologique, adapté à une utilisation quotidienne en trafic urbain et porte le nom de baptême de BMW C1-E.
Ce tout nouveau concept Bavarois a été développé pour participer au projet européen eSUM (European Safer Urban Motorcycling) et se caractérise par deux éléments bien distincts et primordiaux par les temps qui courent : un niveau élevé de sécurité active et passive et une propulsion électrique…
En effet, au cœur du projet, l'utilisateur et sa protection. Cette dernière est assurée par une cellule de sécurité, un arceau cage, qui se déploie au dessus du conducteur. Autre particularité, déjà croisée sur la version commerciale du C1, le conducteur est maintenu par deux ceintures de sécurité. Elles sont de couleur rouge sur ce Concept.
Pour ce qui est de la partie électrique, BMW s'est appuyé sur le savoir faire de la société Vectrix. Prévu pour une utilisation purement urbaine, le moteur électrique, qui tire sa puissance d'une batterie Lithium-ion, sera dimensionné pour l'occasion. Mais pour une utilisation plus longue ou extra urbaine, BMW pourrait proposer une version équipée d'un moteur à combustion à faible taux d'émission.
Pour le moment, sachez que ce Concept BMW C1-E devrait rester à l'état de concept puisque le lancement série n'est pas prévu. Mais comme nous le stipule le communiqué de presse : «les connaissances acquises grâce à ce projet peuvent être réutilisées pour le développement des prochains deux-roues»…
Photos (13)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération