Concept – BMW : la R1100GS Desert by Cafe Racer Dreams entretient la légende
Le mieux n'est pas forcément l'ennemi du bien alors que c'est souvent dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes. Deux adages qu'ont décliné avec talent les gars de l'enseigne Cafe Racer Dreams qui ont sorti des limbes la R1100GS pour la rendre encore un peu plus intemporelle.
La R1200GS a beau dominer de la tête est des épaules le marché du trail, il n'en demeure pas moins qu'il fût un temps où le genre se voulait minimaliste tout en gardant la ligne et refusant l'embonpoint. Avec ce modèle appelé Desert, il est rappelé à notre bon souvenir les canons simples d'une moto que la dernière course au raffinement technique a maintenant tendance à faire passer pour un mirage.
Un opus comme un grain de sable dans la contemporaine culture de la surenchère, une oasis dans cette sécheresse de cœur des machines actuelles qui ne veulent rien laisser au hasard en fagotant toutes les sensations. Ici se présente à nouveau la BMW basique par excellence un vintage au sens noble du terme.
Les concepteurs n'ont pas sacrifié grand chose au modèle de base. Un bras oscillant maison, un tableau de bord de marque Motogadget, des filtres K&N pour bien faire respirer l'honorable twin qui jouit aussi d'un échappement de GR. Puis ce clin d'oeil avec ce phare pris sur une Ducati S2R. Le reste, de la selle à la peinture vient de CRD.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération