Concept Jedi K 333 : ne vous fiez pas aux apparences
Constructeur chinois aux grandes ambitions, Jedi Motor a présenté un tout nouveau concept de sportive. Une moto qui contrairement à ce qu’on pourrait penser au premier regard n’est pas électrique, mais basée sur un monocylindre de 333 cm3.
Avec son design futuriste et son bloc-moteur soigneusement dissimulé, le concept Jedi Motor K 333 entretient le doute sur la nature de ce que l’on a devant les yeux : moto électrique ou moto thermique ?
La question est pourtant vite réglée dès lors que l’on jette un coup d’œil à l’arrière de la moto, qui laisse apparaître la sortie de l’échappement de moto. Si la présence du collecteur sur la vue de profil peut trahir la nature de la moto, le silencieux, également astucieusement et élégamment disposé sous la selle lève toute ambiguïté.
Équipé d’un monocylindre de 333 cm3, le concept de sportive de moyenne cylindrée dévoilé par le constructeur chinois Jedi Motor s’inscrit dans la lignée d’un autre concept présenté par la marque, la Jedi Vision K 750. Une moto qui reposait alors sur un bicylindre parallèle de 730 cm3 développant 68 chevaux à 7 500 tr/min pour un couple maxi de 66,9 Nm à 6 500 tr/min.
Le concept futuriste est aussi équipé d’une instrumentation TFT couleur, d’un éclairage full LED, de l’antipatinage, d’un embrayage assisté à glissement limité et même d’un capteur de pression des pneumatiques.
Jedi Motor n’ayant pas donné plus de détails sur la moto pour le moment, il faudra attendre une éventuelle version de série pour en savoir plus sur ce modèle prometteur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération