Concept: MV Agusta et Mercedes attrapent la jaunisse
On le sait officiellement depuis le dernier Salon de Milan, le constructeur MV Agusta a maintenant du Mercedes dans son capital, à hauteur de 25%. Présent sous la bannière AMG, la marque à l'étoile rejoint ainsi BMW, qui roule pour son compte, et Audi qui avance derrière Ducati, dans le monde de la moto.
Et maintenant ? Certains attrapent la jaunisse effrayés qu'ils sont de voir leur emblème perdre son âme et quitter le sol italien. Alors que d'autres sont au contraire ravis en pensant que la concurrence ne va pas tarder à rire jaune. Le concepteur Daniele Pelligra a réconcilié tous ceux là avec ce concept... jaune.
En plus, il suit la ligne des produits du nouveau taulier qui a dans son catalogue une « Yellow Edition » de sa GT supercar. On y voit le mariage des deux maisons, avec l'étoile ostentatoire sur les flancs mais aussi les échappements spécifiques des machines de Varese. On a là un sport tourer, ou un trail, mais sans les éléments qui rendent rustiques ce genre de moto. La Multistrada a de quoi observer comme la S1000XR. Ducati et BMW sont désignés comme les cibles.
Certes, le résultat n'est pas mal, mais on note que le modèle n'est pas tout à fait abouti pour un usage au quotidien. Un sport adventure, on les appelle aussi comme ça, sans bagages, ça laisse comme un goût d'inachevé et laisse présager des soucis au moment de partir en virée. Mais il ne s'agit là d'un concept. Il faut donc l'affiner pour le rendre possible. MV Agusta s'y lancera-t-il ?
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération