Concept - Royal Enfield : quand l’Himalayan s’imagine au Dakar
Le trail minimaliste de Royal Enfield qui a pour nom Himalayan imagine que son Everest est de disputer la grande classique du rallye-raid qu’est le Dakar. De quoi donner une identité et un statut à cet opus qui se voit plus gros qu’il n’est. Mais que l’on se rassure, il ne s'agit que d’un concept aperçu dans un salon en Thaïlande. Et plus précisément à Bangkok.
Chez Royal Enfield, on a décidé de mettre les petits plats et les grands, et de proposer à la carte fromage et désert. Elle ne sera sans doute jamais produite, mais pour ses visiteurs, elle se montre bien équipée, affirmant qu’elle a tout d’une grande.
Des protections de partout, des lumières faisant appel à la technologie LED, un bec-de-lièvre qui l’adoube parmi les machines de cette compétition, tandis que de la selle au saute vent, on a envie d’affronter les grandes étendues sablonneuses comme pilote d’usine avec les peintures de guerre officielles.
Certes, mais il faudra un sacré esprit d’aventure et une belle abnégation pour s’y lancer avec le monocylindre de 411 cm3 développant 25 ch. Et 185 kilos à sec. Reste une bonne idée pour agrémenter un catalogue d’accessoires pour les inconditionnels du genre. À suivre ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération