Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Connaissez vous le Docteur Trautwein ?

Dans Moto / Loisirs

André Lecondé

Connaissez vous le Docteur Trautwein ?

Non ? Dommage, car le personnage mérite d'être connu. Jusque là classé parmi les illuminés de la catégorie des inventeurs fous conquérants de l'inutile, le produit de sa matière grise revient d'un coup d'un seul sur le devant de la scène de la production industrielle. Car c'est lui, qui, en 1984, s'est mis dans la tête de faire d'un classique Vespa, un scooter révolutionnaire à trois roues, déjà vu ICI.


Une idée, qui, on le sait maintenant, a fait son chemin chez Piaggio qui sort ses MP3 et capitalise avec son Fuoco. Alors, me direz vous, pourquoi avoir attendu plus de 20 ans ? A l'époque, le blason italien a regardé l'affaire avec une grande méfiance, s'agissant d'une initiative privée.


Connaissez vous le Docteur Trautwein ?


Mais le franc tireur avait quand même attiré l'attention. Vespa, en effet, n'avait pas manqué de s'approprier les brevets. Pas si fous, ces transalpins ! Quant à Herr Trautwein, pas de nouvelles.


Connaissez vous le Docteur Trautwein ?


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Gilera

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/