"Continental Circus" par Baudouin Deville: une bande dessinée sur les stars des GP des années 70...
Depuis quelques mois déjà est disponible une bande dessinée retraçant l'épopée du « Continental Circus » dans les années soixante-dix.
Grâce au coup de crayon de Baudouin Deville, vous (re) découvrirez l'époque des grands prix moto où les pilotes se déplaçaient d'un circuit à l'autre par la route, avant de risquer leur vie sur des tracés où la sécurité était loin d'être la priorité des organisateurs. Les acteurs du « Continental Circus » payeront un lourd tribut comme en 1973 sur le circuit de Monza où Jarno Saarinen et Renzo Pasolini trouveront la mort dans un terrible accident.
Ces pilotes avaient la course dans la peau et n'hésitaient pas à se tirer la bourre sur la route entre deux grands prix.
En quelques pages, Baudouin Deville vous replonge dans l'univers de Giacomo Agostini, Jarno Saarinen, Barry Sheene, Jack Findlay, Phil Read, Johnny Cecotto, Patrick Pons ou encore Mike Hailwood.
A noter qu'un deuxième volume est en cours de préparation pour une parution prévue pour mi-2012 (voir l'interview de l'auteur ici).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération