Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Contrôle-technique : attention à un embouteillage à venir dans les centres

Dans Pratique / Autres actu pratique

Florent Ferrière

Il pourrait y avoir une très forte affluence dans les centres de contrôle technique au printemps, une conséquence des effets du premier confinement en 2020.

Contrôle-technique : attention à un embouteillage à venir dans les centres

Si vous devez passer par la case contrôle technique d'ici quelques semaines, ne tardez pas à prendre rendez-vous. Vous devriez en effet être nombreux dans ce cas, plus qu'à l'accoutumée, ce qui devrait créer un engorgement dans les centres.

C'est une conséquence du premier confinement, celui du printemps 2020. Il y a deux ans donc, le délai pour repasser le contrôle technique. On se souvient qu'à ce moment-là, il était quasiment impossible d'aller dans un centre pour passer un contrôle. Même le gouvernement avait accordé un délai de tolérance après le confinement, il y avait eu une ruée dans les centres à leur réouverture.

Ce qui donne donc un grand nombre de contrôles qui vont arriver à échéance en mai et juin 2022, qui s'ajouteront à l'activité normale, notamment avec ceux pour qui ce sera le premier contrôle, c’est-à-dire les véhicules mis en service en mai et juin 2018. Un pic d'un million de véhicules est ainsi attendu sur la période à venir.

Si pour beaucoup, il y a encore du temps, nous sommes encore en mars, certaines chaînes conseillent aux automobilistes de songer à prendre un rendez-vous avec un peu d'avance. Un contrôle hors délai, c'est le risque d'avoir un PV à 135 euros.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/