Contrôle-technique : attention à un embouteillage à venir dans les centres
Il pourrait y avoir une très forte affluence dans les centres de contrôle technique au printemps, une conséquence des effets du premier confinement en 2020.
Si vous devez passer par la case contrôle technique d'ici quelques semaines, ne tardez pas à prendre rendez-vous. Vous devriez en effet être nombreux dans ce cas, plus qu'à l'accoutumée, ce qui devrait créer un engorgement dans les centres.
C'est une conséquence du premier confinement, celui du printemps 2020. Il y a deux ans donc, le délai pour repasser le contrôle technique. On se souvient qu'à ce moment-là, il était quasiment impossible d'aller dans un centre pour passer un contrôle. Même le gouvernement avait accordé un délai de tolérance après le confinement, il y avait eu une ruée dans les centres à leur réouverture.
Ce qui donne donc un grand nombre de contrôles qui vont arriver à échéance en mai et juin 2022, qui s'ajouteront à l'activité normale, notamment avec ceux pour qui ce sera le premier contrôle, c’est-à-dire les véhicules mis en service en mai et juin 2018. Un pic d'un million de véhicules est ainsi attendu sur la période à venir.
Si pour beaucoup, il y a encore du temps, nous sommes encore en mars, certaines chaînes conseillent aux automobilistes de songer à prendre un rendez-vous avec un peu d'avance. Un contrôle hors délai, c'est le risque d'avoir un PV à 135 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération