Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Contrôle technique deux-roues : le Sénat contre le projet de règlement européen

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Contrôle technique deux-roues : le Sénat contre le projet de règlement européen

Pour être une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle... Hier, la commission des affaires européennes au Sénat a rendu un avis défavorable à la proposition d'instaurer un contrôle technique pour les deux-roues.


Prenant en compte les conclusions de l'étude MAIDS établissant que 0,5% des accidents mettant en compte un deux-roues motorisé sont liés à une défaillance technique, les sénateurs ont mis en doute les chiffres justifiant le projet lancé par la Commissions européenne… d'autant plus qu'ils contredisent une nouvelle fois une étude norvégienne (2007) ainsi que les conclusions rendues par l'Observatoire national de la sécurité routière française !


« Les élus reconnaissent ainsi officiellement que « aucun lien ne peut être établi entre une réduction du nombre d'accidents et l'introduction du contrôle technique sur les motocycles », désavouant au passage les rapports publiés par Dekra, jugés évidemment partiaux du fait des retombées financières attendues par l'enseigne » explique la FFMC.


Ce n'est pas tout, les élus se sont montrés tout aussi réticents sur l'augmentation de la fréquence des contrôles techniques sur les voitures et utilitaires qu'ils jugent comme discriminatoires socialement parlant dans un contexte de crise économique comme c'est actuellement le cas dans l'hexagone…


L'intégralité du texte rendu par le Sénat, c'est ici.


(Logo: Nikolaz)


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/