Covid-19: nouvelles mesures chez nos voisins belges
Jean Jacques Cholot , mis à jour
La propagation du virus Covid-19 nous impose des mesures drastiques et la plus efficace est rappelons-le DE RESTER CHEZ SOI. Mais il semblerait que ce ne soit pas clair pour tout le monde!!!...
La planète est en guerre contre un virus particulièrement féroce et pour l'instant, sauf cas de force majeure, le moyen le plus efficace est de rester chez soi. Mais il semblerait qu'il y ait encore de nombreuses personnes qui restent sourdes à ces mesures.
En Belgique, le ministère de la santé publique a été obligé d'interdire les déplacements "de loisir" à toutes personnes, y compris les motards. Des PV seront systématiquement dressés, et c'est le parquet qui fixera le montant de l'amende. Et elle risque d'être salée puisqu'elle peut varier de 208 à 4 000 euros, de 8 jours à 3 mois de prison, et une amende administrative communale de 350 euros peut venir se greffer à la sanction.
En Italie, en plus des 209 euros d'amende si vous êtes pris à vous déplacer avec votre véhicule sans raison valable, ce dernier pourra être saisi.
Chez nous, il semblerait que les choses ne soient pas claires pour tout le monde car on voit encore beaucoup trop de personnes circuler tout au long de la journée (cliquez ici si vous vous ennuyez chez vous).
Alors, si vous avez un minimum de respect pour tous ceux qui, eux, n'ont pas le choix, que ce soit le personnel de santé, les routiers et livreurs, les employés de la grande distribution et des stations-service (sauf ceux qui ferment leurs sanitaires aux routiers!!!), et toutes les autres personnes que j'oublie mais qui sont là pour que tout se passe au mieux pour nous, la seule consigne est DE RESTER CHEZ VOUS.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération