Crosscall - EICMA 2018 : les smartphones qui n'ont peur de rien
Outdoor mobile technology, Crosscall propose une gamme de téléphones mobiles et smartphones étanches, résistants et économes en batterie... La marque française dégaine notamment deux nouveautés qui risquent bien de faire mal à la concurrence...
Si au salon de Milan on retrouve quasiment toujours les mêmes marques, la multitude des allées peut nous emmener, parfois, vers de belles surprises. Pour moi celle de 2018 se nomme sans conteste Crosscall. La marque française m'a séduit avec deux produits: le Core-X3 et le Trekker-X4.
Le Core-X3 est un smartphone promettant résistance et une autonomie de plusieurs jours. Étanche, il a droit à un connecteur magnétique à polarités inversées (force d'arrachement 20 kilos).
Le Trekker-X4 quant à lui met la barre plus haut... beaucoup plus haut et risque de faire mal aux chères camera embarquées. Ce smartphone outdoor se paye le luxe d'avoir un action-cam à son dos avec objectif grand angle. La vidéo est son créneau et la "cam" en vogue des motards fans d'action en tout genre. La marque aixoise tape fort, très fort, d'autant plus qu'elle ne se contente pas de faire un smartphone aux données idéales (informations constructeurs non vérifiées) pour le outdoor mais enfonce le clou en lui offrant un panel impressionnant d'accessoires pour répondre à toutes les demandes.
"Jamais la frontière entre une action cam et un smartphone n’a été aussi ténue. En effet, le Trekker-X4 vous propose tout ce que vous êtes en droit d’attendre du meilleur des action-cams : un objectif grand angle jusqu’à 170° et des performances de capture à la pointe – Slow-motion jusqu’à 120 images/sec, vidéo HD jusqu’à 4K à 30fps, stabilisation (anti shaking) et hyperstabilisation (horizon toujours à plat)… – le tout, bien à l’abri dans un smartphone des plus fiables et des plus résistants" souligne le sudiste...
(Crédit photos: juliusdesigns.book)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération