Il n'y a pas qu'en France que le scooter connait une forte demande, et il n'y a surtout pas que chez nous que le prix de l'essence augmente de semaine en semaine. Les québécois en ont assez de payer ce carburant de plus en plus cher, et les automobilistes passent petit à petit de la voiture au scooter, celui ci consommant bien entendu bien moins.
Toute l'actualité 125 cm3
Avec son petit air de ressemblance avec la Honda CBR 125 R, on peut se demander ce que peut nous apporter de plus cette Daelim sur le marché des 125 sportives. A première vue, bien que les points communs entre ces deux motos soient nombreux, l'on constate tout de même que la Roadsport arbore un gabarit bien plus enveloppant et valorisant que sa concurrente directe, mais les différences ne s'arrêtent pas là.
Revue depuis l'an passé, toute la gamme des Scarabeo change en 2007. Après le 500, le 250, le 50 et le 100 cc, c'est maintenant le 125 qui subit son restylage. Première modification importante, c'est le gabarit qui s'affine pour mieux concurrencer les Honda SH et Kymco PeopleS qui font fureurs en Italie.
Samedi 7 juillet, 8h30 du matin. Deux motards s'élancent de Rouen à bord d'une CB 125 et d'une 125 Virago. Pourquoi? Pour faire le tour de France en 125 cm3 en toute légalité! «C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis une dizaine d'années», explique Sébastien Poret.
Les 125 cm3 utilisant encore des moteurs 2-temps sont toujours là, et Gilera le prouve très bien en nous proposant cette SC 125. Mais en regardant cette photo, vous êtes à coup sûr en train de vous demander si vous n'avez pas déjà vu cette sportive quelque part. . .
Le blason d'origine espagnol à présent intégré pour son plus grand bonheur dans la nébuleuse Piaggio, a généreusement décidé de nous faire cadeau de deux nouveaux modèles, au moment même où il fête dignement ses quatre vingt cinq ans d'existence.
Ainsi qu'il avait été déjà exposé ICI, le pétrolier ibérique a décidé de reconduire pour deux saisons supplémentaires son partenariat avec le HRC. On connaît à présent le montant de cet accord renouvelé : 20 millions d'euros. Et sans doute Pedrosa au guidon.
Une « Red Bull Rookies Cup » sera lancée aux Etats-Unis en 2008. C'est la bonne nouvelle qui a été révélée en marge de ce Grand Prix des Etats-Unis. Elle se déroulera selon le même format que sa sœur aînée européenne.
Le jeune Anglais de 16 ans ne cesse d'épater le paddock de la 125 par son courage et sa vélocité. Avec une Honda qui est reconnue comme ne pas être la plus évoluée des machines de la catégorie, il se classe régulièrement dans le top 10 quand il ne monte pas sur le podium et sort des qualifications probantes.
Pour la prochaine saison de 125, Derbi tient à monter un team fait de jeunes espoirs ibériques, manière de donner une tonalité espagnole à une marque historiquement d'au-delà des Pyrénées mais tombée depuis dans la nébuleuse Piaggio. D'ailleurs, la Derbi 2008 sera une Aprilia RSA, la même que celle dévolue actuellement à Pasini, Faubel ou Gadea.