Exposés à Intermot' puis à EICMA, les nouveaux Sym GTS 125/300 badgés Sport Edition seront commercialisés à partir du 2 février prochain. Outre le look résolument sportif, la version 125 reçoit une motorisation de 15 chevaux. Best-seller de la gamme Sym 125, le GTS constitue une alternative sérieuse et qualitative par rapport aux productions européennes.
Toute l'actualité 125 cm3
Importée en France par RP Diffusions depuis le 1er janvier 2013, la marque Regal Raptor compte dans sa gamme des customs déclinés en deux cylindrées (125/3350). Présent lors des JPMS, RP Diffusions a annoncé le passage de sa gamme 125 à l'injection.
Outre la série limitée baptisée ''Connectée 2. 0'' présentée dans nos colonnes, Rieju s'active ardemment et dévoile une deuxième version nettement plus axée racing avec le lancement d'une série spéciale ''Sport''.
Quelques années après une première tentative d'incursion infructueuse sur le segment des scooters, Rieju a réinvesti ce segment depuis le mois d'avril l'année dernière avec la commercialisation des Cityline. Déclinés en deux cylindrées 125/300, ces véhicules GT tentent de percer sur un marché ultra concurrentiel, notamment en région île de France.
Elle perpétue la tradition des Dax et autres Monkey du siècle dernier et se présente comme la citadine qui donne des couleurs à la grisaille urbaine. Se maniant comme une mini-moto, elle assume aussi son rôle au quotidien dans une bonne humeur que rien ne vient altérer puisque sa conception éprouvée sont les gages de sa fiabilité.
Marque propre à la société RP Diffusions (importateur des marques Regal Raptor, Vastro, Rock Oil en France), RPS jouit d'une gamme de scooters 50 (Monza, X-Files, One) ainsi que d'une gamme de quads. Aujourd'hui, la marque étend son offre à l'électrique avec le OHM, un scooter équivalent 50 cm3.
Introduite sur le marché européen en 2004 en remplacement de la SR 125, la Yamaha YBR 125 n'a subit qu'une seule évolution en 2010 avec l'apport de petites touches esthétiques. Cela ne l'a pas empêcher de s'installer durablement en tête des ventes de moto 125.
A l'approche des fêtes, les constructeurs effectuent des offres promotionnelles sous différentes formes. Au tour de Daelim (importée en France par la société DIP, basée à Marseille) de lancer une opération commerciale d'envergure sous forme d'accessoires.
KTM compte bien vous faire rouler en orange pour Noël. Pour les fêtes de fin d'année l'autrichien propose des offres de financement et des réductions sur les assurances.
Le dernier salon de Milan a été prolifique pour la firme Kymco. En effet, après avoir présenté deux nouveaux scooters, la marque asiatique a également levé le voile sur la CK1 125, un petit roadster attendue pour le premier trimestre 2015. Son prix reste encore à définir.