Outre la présentation à Milan des scooters Cityline 125/300 (prévus d'arriver en France courant mars 2014), Rieju en profite pour dévoiler des nouveaux coloris sur sa gamme de motos 50 et 125. Fondée en 1934, le constructeur assemble ses modèles dans son usine de Figueres en Espagne où 20000 motos sortent des chaînes de montage par an.
Toute l'actualité 125 cm3
Comme tous les ans à l'époque du salon de Milan, Kymco organise un gigantesque show autour de ses nouveautés. Cette année une fois encore, le constructeur taiwanais n'a pas dérogé à la règle avec la présentation en grande pompe des nouveaux modèles 2014.
Récemment évoqué dans une précédente actualité, Vespa a dévoilé une nouveauté durant le salon de Milan. Cette nouvelle petite italienne s'appelle Primavera. Déclinée en 50 et 125, la dernière progéniture de Pontedera est destinée au monde entier et plus particulièrement en Asie : en effet, elle sera aussi produite dans l'usine Piaggio située au Vietnam.
Comme évoqué lors de notre essai du RS Sport 50 Racing réalisé en Espagne, Rieju revient sur le segment des scooters après une première expérience en 2007 peu glorieuse. Aujourd'hui, le firme de Figueras détient l'intégralité des plans de l'ancienne entité italienne Malaguti (aujourd'hui disparue).
Après une année 2013 marquée par l'arrivée du Métropolis, Peugeot Scooter change complètement de registre en incurvant une trajectoire néo-rétro avec la présentation du Django. Celui-ci marque le retour de la firme au lion sur ce segment 60 ans après les S55/S57.
Après le succès de la RC8, après l'avalanche de vente sur sa gamme Duke 125/200/390. Pourquoi ne pas mélanger les 2 types de machines pour en faire une nouvelle série. Voilà, la gamme RC voit le jour. Et pour en faire profiter le plus grand nombre, il faut déjà commencer par la plus petite cylindrée : la 125 cm3.
Lancé en 2006, la première génération du X Max s'était vite hissé en tête des ventes. Quatre ans plus tard, la deuxième version, dotée d'un design nettement plus sportif renforçait un peu plus son leadership. Au rythme de tous les quatre ans, Yamaha fait logiquement évoluer son best seller.
Sans surprise, Yamaha présente à EICMA un scooter trois roues baptisé Tricity. Les rumeurs annonçaient un 400 , mais finalement il s'agit d'un 125. Ce nouveau modèle à multi -essieux est exposé à l'état de prototype mais la firme aux trois diapasons annonce la commercialisation pour l'été 2014.
C'est parti pour la série des petites RC que KTM va lancer sur le marché. On a déjà eu droit aux images de la RC390 et il nous manquait ses sœurettes RC200 et RC125. Voici grâce à la source, cet écueil réparé. Mais à la différence de l'aînée, on ne se penchera pas sur les caractéristiques des techniques des dernières arrivées qui ne viendront qu'un peu plus tard.
Ermax n'attendra pas plus longtemps pour habiller le MSX. Le 125 de poche de chez Honda a droit à toute l'attention du sudiste qui lui permet de se fringuer de la tête aux pieds ou plutôt du saute-vent à l'échappement pour un tuning en douceur.