Bon! Depuis ce matin, vous pouvez suivre en direct toute l'actualité du salon de Paris millésime 2011. Mais il n'y a pas que des expositions statiques. Plusieurs animations s'offriront également à vous afin de ne pas être qu'un simple spectateurs, histoire de profiter pleinement de votre journée au Parc des Expositions de la porte de Versailles.
Toute l'actualité 125 cm3
La marque LML Italia présente sur son stand le Star Light. Décliné en 50 et 125 cm3, le Star Light possède la particularité d'être propulsé par une motorisation 4 Temps et adopte une transmission par variateur. La puissance est transmise à la roue arrière par l'intermédiaire d'une courroie en V.
Ici, c'est la caverne d'Ali Baba du collectionneur. Les tentations sont grandes et il n'y a que deux choses qui freineront les moins raisonnables d'entre nous: l'état du compte en banque et le moyen de transport choisi pour venir au salon.
Le Rumi Club de France présentait les très sportifs modèles fabriqués par la firme italienne. Ces "petits" engins au look si particulier sont de plus en plus prisés dans le milieu de la collection. Le Lambretta Club de France exposait l'ancienne et la nouvelle génération du célèbre deux roues.
Non, ce que vous voyez là n'est pas la résurrection contemporaine de la bleue de feu Motobécane. Il s'agit bien, en revanche, d'un autre concept que Yamaha amènera dans son Salon de Tokyo. Une marque qui jouera le contraste puisque cette fine lame de rasoir Y MOEGI flirtera aux côtés du couteau à pain RYOKU.
50cc.
6
Le projet, pour la marque aux trois diapasons, de s'inscrire au championnat du monde 50cc daterait de 1967. La moto devait être pilotée par Bill Ivy mais l'usine décidera de se retirer de la compétition en 1968 avant que tout cela aboutisse. La Yamaha 50 RF 302 restera stockée de nombreuses années dans les locaux de la marque avant d'être restaurée.
La gamme scooter Aprilia s'étoffe au fur et à mesure. En attendant le maxiscooter SRV 850 cm3 prévu pour le mois de février en version standard et juin équipé du système ABS/ASR, la firme italienne sort cet SR Max décliné en 125 et 300 cm3.
Depuis son retour sur la scène de la moto 125 cm3 et la mise en circulation au printemps dernier de la Duke 125, KTM a visé juste : en effet, le roadster autrichien se vend comme des petits pains (1175 immatriculations enregistrées à fin octobre 2011).
Jim Redman ; même les plus jeunes d'entre nous ne peuvent ignorer ce grand nom du « Continental Circus ». Avec six titres de champion du monde remportés entre 1962 et 1965 dans deux catégories différentes (250cc et 350cc), cette figure des grands prix moto a également remporté le fameux mais très dangereux Tourist Trophy à six reprises.
En parallèle des Piaggio X10 et Fly (50,125 cm3), le groupe Piaggio par l'intermédiaire de Vespa présentait à Milan le Quarantasei, un concept scooter rendant hommage au célèbre prototype MP6 de 1945 qui a particulièrement fait sensation dans les allées.