Le scooter Beverly n'est même plus à présenter car il fait partie des gros succès de la marque Italienne. Après une déclinaison en 125, 250 et 500, Piaggio présente deux nouvelles version 250 et 400 cm3 plus élégant, plus touring : le Beverly Tourer. Ce scooter grandes roues se prédestine avant tout à une utilisation urbaine.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
A l'instar de notre ami André et de son article sur le Monster tour dont vous pouvez retrouver toutes les dates sur ce dernier, voilà quelques images du nouveau Roadster de chez Ducati. C'est une vidéo promotionnelle sortie toute franchement du Desmoblog de la marque.
La Suzuki GSR n'est pas tout à fait nouvelle mais le fabricant italien d'échappement est en train de concevoir un double échappement développé pour le petit roadster. Il s'agit de la gamme "SP series" que Akrapovic va adapter au GSR des millésimes 2006 à 2008.
Cette année, on le sait, le Monster a fait sa toilette pour présenter un nouveau visage. Pour appuyer l'événement, Ducati a remis au goût du jour le bon vieux principe de la vente itinérante en envoyant de village en village au travers de l'Europe, un gros camion de 14 mètres avec plein de choses affriolantes dedans et un programme de réjouissances alléchant pour mieux vous faire tomber amoureux de la nouvelle 696.
Est ce bien sérieux ? Au regard du contexte politique général qui est pour le moins dramatique, on serait tenté de répondre par l'affirmative. mais la démarche en elle même, si elle était officialisée, relève néanmoins du ridicule, ou, à tout le moins, de la paranoïa exacerbée.
Alvaro Bautista a décroché à Estoril sa première victoire de la saison avec son Aprilia, après une course sans histoire, sur une piste froide et piégeuse. Prenant la tête dès l'entame de l'épreuve, il s'est ensuite envolé.
Il aura fallu trente six courses en quart de litre à Simoncelli pour qu'il décroche enfin sa première pole position dans la catégorie. Une période où il en aura aussi vu trente six chandelles tant il a enfilé les chutes comme d'autres les perles, bien qu'il soit innocent dans la dernière en date à Jerez.
Héros malheureux du dernier rendez vous de la catégorie à Jerez, Marco Simoncelli a clôturé cette première journée à Estoril en tête des quarts de litre. L'Italien à la Gilera devance l'Aprilia de Debon et la KTM de Kallio qui est aussi le dernier vainqueur en date de la 250.
A une époque où l'on parle beaucoup en coulisse d'une totale refonte des disciplines intermédiaires du Moto GP, le groupe Piaggio, qui en serait au passage la principale victime, a décidé à Estoril, et juste avant de rendre la piste à la compétition, de rappeler à la Dorna la mesure de son engagement en Grand Prix.
Ces images nous parviennent de nos confrères de chez Raptors & Rockets qui ont eu la chance d'essayer la nouvelle Yamaha XT660Z Tenere 2008 dans le désert au Maroc. C'est aussi là bas qu'ont été prises les photos officielles ainsi que la vidéo de la marque aux trois diapasons.