La succession des catégories 125 et 250 au sein du paddock Moto GP est un débat qui fait rage depuis le début de cette saison. Un débat dans lequel Honda pousse à la roue pour changer les règles au plus vite, le blason ailé ayant déjà cessé toute implication dans la 125 et s'apprêtant à faire de même pour le quart de litre.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
L'ensemble du paddock du Superbike semble bien profiter de l'embellie de sa catégorie reine. La preuve avec cette nouvelle qui nous vient du Superstock 600, une discipline qui, si elle est structurellement la catégorie d'entrée dans le milieu, ne jouit pas pour autant du statut de parent pauvre.
C'est au tour de Yamaha de dévoiler ses nouveaux modèles pour l'année prochaine. André vous a fait déjà part de la nouvelle Ténéré sur cet article. A moi de vous montrer ce que la marque aux trois diapasons propose pour la saison prochaine. C'est hier en fin d'après midi que Yamaha nous dévoilait une partie de sa nouvelle gamme, entre autres la R6.
Suzuki doit face à l'incertitude de la sorite de la B-King, mais heureusement qu'ils peuvent compter sur le succès de la petite sœur : la GSR 600. Son succès en a scotché plus d'un. Et pour l'avoir essayée, c'est sans conteste un roadster de moyenne cylindrée parfaitement adapté aux débutants sans pour autant brimer le motard ayant un minimum d'expérience.
A croire que les constructeurs de scooter se sont passé le mot. Les uns après les autres, ils se lancent à la conquête des scooters de grosse cylindrée. Après Gilera et son GP 800 voici Kymco et son MyRoad 700. Ca sera la nouveauté 2008 de la marque.
Chez Yamaha, la disparition de la 250 TTR, fiable et facile, laisse une absence dans la gamme d'un trail-enduro accessible. Yamaha tente de la remplacer avec l'arrivée de la 250WRR. Hélas, plus rien à voir avec la simplicité de la TTR. On a ici une toute nouvelle moto.
Dès le mois de Juillet ICI, la résurrection de la Ténéré, nom qui ne laisse pas indifférent chez Yamaha, était annoncée. Voilà à présent les premières photos venues de cette source. Une gueule pour le moins martiale, d'une tendance « Transformer » ou d'inspiration entomologique, le moins que l'on puisse dire est que le nouveau Trail des diapasons ne fait pas dans la finesse.
Comme hier, la pluie s'est installée ce matin sur le tracé du Lausitzring. Mais contrairement à la veille, le plateau s'est mouillé dans sa totalité car les intempéries pourraient bien de nouveau semer le trouble demain, pour la course.
KTM aime la mode, c'est bien connu. Il avait jeté une pierre dans la mare à l'époque déjà en créant le premier roadster à la sauce orange. Et bien, il recommence cette année avec deux ATV. Deux quads à la sauce autrichienne en 450 et 525 cc. Pour le look, on reste dans des lignes très cassées et très agressives.
Ca bouge beaucoup en ce moment du côté du monde du Superbike. Après la confirmation de Régis Laconi dans la catégorie reine du milieu et la sensation du transfert de Foret de Kawasaki vers Yamaha en SuperSport, c'est de nouveau du monde des 600 que nous vient l'inédit.