Une semaine après Nogaro, les 600 Promosports se retrouvent sur le tracer de Ledenon. Lors des essais qualificatifs, c'est Tony Pernat (Yamaha) qui décroche la pôle devant Peter Polesso (Yamaha). Le départ est donné et Peter Polesso, leader du classement provisoire, est en tête au premier virage.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Si la 250 voit tous ses ténors actuels lorgner vers le Moto GP, elle se rassure néanmoins en constatant que ses espoirs confirment leur fidélité à la catégorie pour la saison prochaine. Chez Aprilia voire KTM, Bautista devrait rempiler et Luthi devrait faire de même pour le blason de Noale.
Vous le savez aussi bien que moi, le web est un vaste domaine où par moment on peut tomber sur des gens originaux pour lesquels la passion dépasse souvent la raison (et de bien loin ce coup là). Je décide donc de prendre contact avec « l'artiste » en question pour qu'il m'explique un peu sa démarche, ses motivations et bien sûr toutes les étapes de son projet.
Si l'on est en mal de mise en scène lors des arrivées de Moto GP avec un Valentino Rossi réduit cette année à la portion congrue, Jorge Lorenzo, lui, n'hésite pas à jouer les intermittents du spectacle dans sa catégorie 250.
Le Grand Prix était mené depuis son départ par un Andréa Dovizioso déterminé, à domicile plus qu'ailleurs, à ne pas s'en laisser compter par le Conquistador à l'Aprilia. A dix tours de la fin, la grande explication commençait et les manœuvres réciproques engagées permettaient d'imaginer un final somptueux.
S'il n'y a peut être pas grand-chose à faire contre Stoner en Moto GP, il y a encore moins à espérer du côté de la 250 contre Lorenzo. L'Espagnol à l'Aprilia a ainsi signé sa huitième pole de la saison, devant un Dovizioso qui serait sans aucun doute titré Champion du Monde de l'opiniâtreté si la catégorie existait.
Dernière des séances de rattrapage après une journée d'hier perturbée, celle de la 250 a remis les choses dans l'ordre, à l'instar du Moto GP. C'est ainsi que Lorenzo s'est approprié le meilleur chrono avant la qualification, avec la demi seconde d'avance qui va bien pour énerver son concurrent direct, l'incontournable Dovizioso.
La séance libre et humide de la 250 dominée par Dovizioso venait à peine de se terminer que le déluge s'abattait sur le circuit de Misano. Un nouveau tracé qui s'est découvert pour l'occasion de graves problèmes de drainage, puisque c'est une véritable inondation qu'ont dû subir les acteurs du Moto GP.
Misano marque son retour dans le concert des Grand Prix ce week end, et cette renaissance, par le biais d'un tracé tout neuf, sera l'occasion pour Honda et Aprilia de fêter des moments historiques de leur existence sportive. C'est en effet le 1er septembre 1982 que le premier constructeur mondial a donné vie à l'entité HRC.
Mi-juillet, Beta présentait ses modèles 2008. Une 400, une 450 et une 525, voilà de quoi ravir les gros bras. Sans compter les versions racing des 450 et 525 qui étaient aussi présentées. On pouvait s'étonner que Beta ne présente pas de modèle 250 pour 2008. Un marché qui convient à un maximum de pilotes.