C'est une petite surprise qui nous vient de l'autre côté des Pyrénées. Alors que l'on s'attendait à voir un jeune pilote sorti de la 125 remplacer un Lorenzo qui sera en 2008 sociétaire Yamaha en Moto GP, voilà qu'Aprilia a avalisé le choix d'Alex Debon, 31 ans, pour remplir cette lourde tâche.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Les prestations des motos orange lors du dernier Grand Prix d'Allemagne arrivent à point nommé pour la marque autrichienne qui dévoile ses perspectives pour la prochaine saison. La politique sportive de KTM change ainsi de philosophie, avec la 250 comme seule et unique engagement officiel.
Tranche de vie du pilote helvète Thomas Luthi sur son Aprilia 250 lors des essais du dernier Grand Prix d'Allemagne. Immortalisée ICI, la saynète fait entrer l'opiniâtre citoyen du Canton de Bern dans le domaine réservé aux équilibristes qui résistent jusqu'à l'impossible au vertige de la chute.
Journée historique pour le blason KTM puisqu'il vient d'enregistrer en Allemagne son premier doublé dans la catégorie quart de litre. Aoyama et Kallio ont ainsi effectué un Grand Prix plein d'intelligence, produisant leur effort en fin de parcours pour mieux subtiliser la victoire à Alex De Angelis.
La seconde séance qualificative du quart de litre en Allemagne a été une véritable surprise, puisque plutôt qu'à une nouvelle expédition des affaires courantes effectuée par Lorenzo, on a assisté à une première : la pole position de Mika Kallio et de sa KTM.
Lorenzo à certes une nouvelle fois terminé une séance de qualification de la catégorie quart de litre en tête, mais pour l'occasion, il n'a pas écrasé ses adversaires. Au contraire, il a dû sortir une excellente deuxième partie d'essai pour régler son compte à un Simoncelli que l'on n'avait jamais vu à pareille fête avec sa Gilera.
Pasini en 125, Takahashi en 250 et Rossi en Moto GP, tel avait été le verdict du Grand Prix d'Allemagne l'an passé. Des résultats qui pourraient tout à fait se renouveler ce week-end pour ce qui est de la 125 et de la Moto GP.
Suzuki vient de présenter sa toute nouvelle 450RMZ de cross. Tout semble nouveau sur la moto. Il fallait s'en douter, le carburateur disparaît au profit d'un système d'injection inédit. La moto démarre sans batterie, ce qui semblait impossible il y a encore peu de temps.
HVA vient de présenter sa nouvelle 450 TC 2008. Le 450 est monté dans un nouveau cadre mais Husqvarna est resté fidèle au carburateur, pour le moment. Coté moteur, on trouve un échappement en titane. Une lunette coté droit a été mise pour visionner le niveau d'huile.
C'est une nouvelle qui nous vient d'Italie. Yamaha préparerait le retour de son iconique trail Ténéré qui a fait le bonheur de la catégorie du milieu des années 80 jusqu'à la décennie 90.