C'est plutôt une moitié de nouveauté. Cette version S de la GSR est plutôt un accessoire rajouté à la panoplie du roadster. Heureusement pour nous, cette version n'existe pour l'instant qu'en Angleterre. Cette « S » n'a aucune caractéristique de changée par rapport à la version N, les modifications ont été purement esthétiques.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Une bouille à faire craquer les inconditionnels du genre et une finition à tomber en pâmoison, voilà déjà qui est bien engageant à la description de ce clone du désert voulu par blason autrichien. De quoi se faire plaisir avec du matos de premier choix, mais aussi de quoi investir pour se lancer à l'aventure des étendues sahariennes, entre autres.
Voici donc la nouvelle évolution de ce qui veut être l'arme absolue de la catégorie des 600 cm3. Le nouveau missile du blason ailé arrive dans la catégorie et devrait exploser au grand jour, soit au prochain salon de Cologne en Octobre, soit au futur salon de Milan en Novembre.
Depuis que le tripode transalpin a été jeté en pâture pour les essais presse, c'est à celui qui en remontrera le plus que ses capacités routières visiblement étonnantes. A croire qu'un concours virtuel s'est établi entre les pilotes, avec comme St Graal, celui qui réussira, enfin, à être éjecté de l'engin.
Premier compliment à adresser à cette Hyosung Aquila 650, elle ressemble à s'y méprendre à une Harley Davidson V-Rod. Élément primordial s'agissant d'un custom, il ne manque rien à sa ligne allongée, chromes et échappement façon canons cinclus.
Cela fait un moment qu'une idée me trotte dans la tête, celle de passer en revue une vieille moto, comme celle que je peux observer au trophée Coluche ou à la coupe moto-légende. Un bruit de folie et une allure à faire tourner n'importe quelle tête, ça c'est ce que l'on appelle de la moto. . .
Ducati lance un « je vous ai compris » à l'adresse de ses clients. Souvent critiquée au niveau de sa fiabilité perfectible, de son entretien contraignant et de sa puissance modeste la plus petite des Monster évolue. De 600 cm3, la cylindrée passe à près de 700 cm3 par adoption de cotes internes super carrées.
L'embellie des machines typées SM, le matraquage et la culpabilisation à outrance des engins aux performances exacerbées, ont contraint le marché à se plier à cette conjoncture politique pour proposer des motos mieux en phase avec ce nouvel environnement.
Ce n'est pas parce que c'est un 600, qu'elle n'est pas efficace. Ce petit concentré de puissance laisse de quoi s'amuser. Evolution de la Fs, elle gagne en stabilité de partie cycle (moins légère sur l'avant), mais perd un peu en maniabilité. Une arme redoutable, qui après essai reste quand même un jouet pour grande personne.
Je ne sais pas dans quelle classe mettre une moto comme la TDR 250. Déjà parce qu'en premier lieu c'est une 250 et qu'on n'en trouve plus beaucoup, mais aussi parce que cette moto sort complètement de l'ordinaire à conduire. Cet essai en est d'autant plus décalé. Merci à Trix de m'avoir permis de découvrir la conduite On-Off.