Kawasaki et Suzuki se regardent en chiens de faïence au sommet de la chaine alimentaire de la moto. Entre la H2R et la Hayabusa, on ne fait pas dans la dentelle et la dernière citée pourrait bien aussi adopter un turbo pour souffler la vedette à la première.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
La bataille des sportives n'est plus une question de cylindrée moteur. Par les temps qui courent, avoir la plus grosse ne séduit plus forcément. Par contre user de la dynamique ne laisse pas indifférent. Et l'avantage, c'est que ce goût-là peut se partager partout sur la planète sans trop heurter les politiques environnementales.
La nouvelle Yamaha R6 c'est un peu l'Arlésienne. Souvent annoncée mais pas encore repérée. Cependant, 2017 sera sans doute la bonne année pour une relève bien méritée. La sportive d'Iwata a vu toute la famille des musclées changer de génération. Il est temps de faire de même pour cette authentique Supersport.
Pour 2017, Kawasaki retravaille sa 250 avec notamment un nouveau châssis et un moteur peaufiné. Voici la KX250F en vidéo. Les différentes marques présentent leurs modèles à venir. Pour 2017 Kawasaki a déjà rendu sa copie sur la KX250F.
Pour 2017, Kawasaki fait évoluer sa KX250F. Plus de puissance, moins de poids et un design revu, c'est ce qui attend les fans de MX2. Pour gagner en efficacité Kawasaki travaille le mono de sa 250. Pour 2017 la verte aura donc droit à une admission inédite plus verticale que par le passé avec en prime des doubles injecteurs repositionnés.
L'été approche et c'est souvent le moment pour KTM de dévoiler ses nouveaux modèles. Pour les KTM EXC 2017, le constructeur autrichien a fait beaucoup de changements, un remaniement qui reprend les évolutions des modèles cross 2016.
Après l'Intruder C1500T, Kikishop custom s'intéresse à la nouvelle SV650. Suzuki lance un jeu concours « Pimp my SV650 ». Après l'Intruder c'est au tour de la SV650 dernière du nom de passer entre les mains du préparateur KSC (comprenez Kikishop Custom).
Les tripodes ont fait florès depuis que les Italiens ont sorti leur opus soues les labels Quadro ou Piaggio. C'est d'ailleurs le MP3 du dernier cité qui a mis en musique le concept pour en faire un des refrains préférés des citadins branchés. Yamaha est arrivé avec son Tricity ensuite et on attend maintenant la suite.
Jusqu'au 30 juin 2016, le constructeur italien Piaggio applique des campagnes promotionnelles valables sur ses scooters 3-roues MP3 300 et 500 cm3. Ces offres se présentent sous la forme de deux packs accessoires bien distincts (pack dynamic et touring) accessibles moyennant l'ajout d'1 € supplémentaire.
Initialement prévue de s'arrêter au 30 avril, l'opération ''coût de pompe'' joue les prolongations jusqu'au 30 juin 2016. Cette offre commerciale cible les gammes 250 (Two Fifty et Cafe Racer 250) et 400 cm3 ( Five Hundred, Scrambler et Adventure équipée des valises latérales).