Le monde de la personnalisation a connu une période faste dans les années 90, notamment dans la catégorie des scooters 50. Une sorte d'âge d'or vite rattrapé par la crise économique et la chute du marché des petites cylindrées pourtant si fringuant jusqu'au début des années 2000.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Ermax équipe les scooters best-sellers avec ses bulles pour N-Max, T-Max et Downtown disponibles en différentes tailles pour gagner en look… ou en protection. Ermax complète sa gamme de bulles avec tout ce qu'il faut pour fringuer votre scooter ou maxi-scoot'.
Noël approche et KTM vous tend la main pour sortir le billet avec la présentation des 450 et 250 SX-F Factory 2016. Pré-série de ce qui devrait arriver l'année prochaine, ces modèles sont les évolutions du millésime 2016 sortie au début de l'été.
La dernière Yamaha WR450F est équipée d'un pneu qui a empoché vingt-six fois le Championnat du Monde d'Enduro : le MCE6 Days Extreme de chez Metzeler. Yamaha a choisi d'équiper la dernière version de sa grosse WR de MCE6 Days Extreme.
Outre le K-XCT Sport, le constructeur taïwanais Kymco lance pour 2016 une nouvelle ligne siglée ''Exclusive'' disponible sur les Downtown 125 et 350 ABS. Un modèle qui se démarque par l'apport d'équipements spéciaux et d'une nouvelle teinte. Malgré une légère recrudescence cette année, le marché du scooter tend à s'effriter depuis 2012.
Lors du Salon de Tokyo, Honda avait présenté sur son stand ses concepts, colorant le quotidien d'engins ludiques, de scooters décalés mais aussi de sportives bien léchées. Pour celles-ci, une philosophie résumée dans cette identité dite Light Weight Super Sports. Ici pas de turbo, mais point non plus de grosse cylindrée.
La dernière version de KTM 690 Duke sera chaussée en Metzeler M7RR. L'autrichienne aura droit à du 120/70 ZR 17 M/C (58W) TL (M) à l'avant et à du 160/60 ZR 17 M/C (69W) TL à l'arrière. Issu de l'expérience Road Racing le Sportec M7RR sera proposé de série sur la dernière version de 690 Duke.
On dirait un croquis dessiné à la va vite sur une nappe entre la poire et le fromage d'un déjeuner secret. Mais l'esquisse pourrait bien être le début de matérialisation d'une rumeur née au dernier Salon de Milan et ourdie par la source. Laquelle ? Kawasaki va lancer son Scrambler. Et ce n'est pas tout.
En cette période de Salon et d'annonce d'un nouveau millésime au crépuscule de celui en cours, on s'attarde essentiellement sur les opus des constructeurs phares du marché. Mais les autres ne végètent pas pour autant. A l'image du Coréen Hyosung qui nous concocte une GD450 promise comme ludique.
Le plus extraterrestre des petits roadsters a enfin son frangin. Après une longue carrière en solo, le Suzuki Van Van se voit offrir une augmentation de cylindrée. Un petit 200 cm3 qui va mettre en joie, comme moi, les fans de cette trottinette qui mérite bien un petit peu de puissance en plus.