Husquvarna prendrait-il le temps d'un renouveau ? C'est ce qu'il semblerait avec le rachat de la marque par KTM. Associer deux marques qui étaient concurrentes depuis des années est un bon pari puisque c'est le moyen de tirer le meilleur des deux.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Outre le Downtown, Kymco a présenté à EICMA l'Agility Maxi, un scooter compact et économique. Décliné en 300 cm3, il ne sera pas importé en France sous l'appellation Agility pour ne pas être confondu avec les Agility 125/50 et l'Agility R16, le modèle grandes roues de la marque.
Kymco a mit les petits plats dans les grands pour l'édition 2014 de l'EICMA. En effet, la firme taiwanaise a présenté deux nouveautés majeures au terme d'un show à l'américaine. Petit tour d'horizon du Downtown, un scooter à vocation purement GT et décliné en deux cylindrées 125 et 350 cm3.
A quelques semaines du départ du Dakar 2015, Yamaha a profité de l'EICMA pour lever le voile sur sa machine qui tentera de bien faire sur les pistes sud-américaines. Si Cyril Desprès n'est plus de la partie, il a tout de même beaucoup compté pour la réalisation de cette Yamaha 450 WR-F Rallye 2015 grâce aux données enregistrées au Dakar 2014.
Le constructeur italien TM a attendu le salon de Milan pour présenter les nouveaux modèles de la marque. Des TM 2015 revues et corrigées toujours dans le but premier de développer une gamme complète tant aussi bien en motocross qu'en enduro. Les TM Racing 2015 se sont dotées d'une ligne d'échappement sur l'ensemble de la gamme, 4-temps et 2-temps.
Outre la présentation du Tricity 125 ABS et des séries spéciales Momo Design proposées sur les X-Max 125/250 cm3, la firme aux trois diapasons présente conjointement un nouveau T-Max et une série spéciale baptisée Iron Max. Difficile de revoir dans ses moindres recoins un véhicule devenu une véritable icône emblématique!
En parallèle de la sulfureuse R1, Yamaha présentait toute sa gamme de scooters pour 2015. Outre l'arrivée de l'ABS sur le Tricity, on pouvait remarquer l'exposition des séries limitées Momo Design déclinées sur les X-Max 125 et 250 cm3. Des déclinaisons à découvrir dans le réseau dès le mois de janvier 2015.
Déjà présenté l'année dernière lors du précédent salon de Milan, le Quadro 4 se dévoile enfin sous sa forme définitive. Après trois années de gestation, il s'affirme comme le fer de lance de la marque helvétique et vient en complément du modèle à trois roues S.
C'est la machine de débutant par excellence. Elle a fait passer le permis et rouler beaucoup de motards ces dernières décennies. Honda lui a fait prendre un coup de jeune il y a 2 ans. Sa base de bicylindre a d'ailleurs même servi à plusieurs déclinaisons parce qu'il en faut pour tous les goûts.
Yamaha confirme que la marque entend bien continuer sa collaboration avec les pointures de la préparation afin de sublimer (c'est selon. . . ) ses modèles. Pour l'EICMA 2014, ce sont trois opus qui sont dévoilés.