Première marque à avoir proposé une alternative intéressante au Piaggio MP3, Quadro (importée en France par Royal Moto France) s'apprête à lancer sur le marché le premier scooter à quatre roues. A quelques semaines du salon de Milan où il sera dévoilé sous sa forme définitive, voici une vidéo où il effectue quelques tours de roues.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
La Yamaha WR250F a droit à un coup de jeune pour 2015. La petite enduro aura droit à un cylindre incliné vers l'arrière et à une culasse inversée comme sa cousine cross YF250F 2014. Yamaha revoit sa copie en profondeur… il était temps diront certains… et notamment au niveau du moteur fortement inspiré de la YF250F.
Les sportives à cylindrée modeste mais aux hautes ambitions ont fait florès ces dernières saisons. KTM avait compris la tendance et Kawasaki a su lui offrir sa référence sportive avec une Ninja 300 qui a rejeté d'un coup d'un seul les quart de litre Yamaha et Honda avec un guidon bracelet au musée.
C'est à l'occasion de la présentation des nouvelles CB650F et VFR 800 2014 que Honda nous avait fait la surprise de nous dévoiler l'extravagante NM4 Vultus. Immédiatement qualifiée d'extraterrestre stylistique à deux roues, l'exercice d'avant garde nous avait laissé perplexes.
Solidement installé en tête des ventes des maxi scooters et classé parmi les meilleures ventes de deux roues toutes catégories confondues, le Yamaha T-Max 530 suscite les convoitises. Les clients se l'arrachent pour son look et ses performances, mais pas que !
Les petites sportives font décidément florès sur un marché de la moto qui s'adapte à une demande qui, elle-même, compte ses sous. Mais qui ne veut pas pour autant se priver du plaisir de chevaucher des machines de caractère. KTM a flairer la tendance qui s'écoule aussi sur les marché émergents avec un partenaire indien Bajaj solide.
Ah le deux-temps… Pour remettre au goût du jour la grande époque de la moto Yves Kerlo (Kerlo Classic) présentera une 500 deux-temps animée par un V3 capable de prendre la route. Que les nostalgiques se tiennent prêts ! Mister Yves Kerlo ne voit pas l'avenir que par l'électrique.
A moins de 7 100 euros sans un ABS qui vous fera rajouter 600 autres euros à la facture, la nouvelle Versys 650 de chez Kawasaki a des arguments à faire valoir. Certains la détaillent en ce moment même du côté de Magny-Cours où, à l'occasion de la manche de Superbike de ce week-end, le trail est en vedette dans le stand Kawasaki.
Vous n'avez pas eu l'occasion d'aller à Cologne ? Kawasaki essaiera de vous consoler dès ce week-end sur un tracé de Magny-Cours qui va recevoir l'avant dernier meeting de la saison du Superbike. En passant chez les verts, vous aurez l'occasion d'admirer la dernière version de la Versys 650.
La moto, c'est comme tout dans la vie. Il vaut mieux parfois en avoir une petite et nerveuse qu'une grosse et ennuyeuse. C'est vrai quoi, Kawasaki a montré la voie avec la Ninja 300 et KTM a fait de ses Duke des reines. Honda ne pouvait que réagir et en rajoutant 37cc à sa CBR250R déjà en place.