Peu, voir pas, d'évolutions sont à constater sur les modèles Yamaha YZ depuis 2005. Pour 2015, Yamaha a revu sa copie avec quelques modifications notamment esthétique sur la Yamaha YZ 2015 qui lui redonne un coup de jeune! On n'en attendait pas autant de la part du constructeur aux trois diapasons.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Elle arrive avec un retard toujours inexpliqué, mais cette fois on y est. La relève de la vaillante CBR250R est en route et dès août, elle sera à admirer dans les concessions frappées du blason ailé. Celle-là, c'est la CBR300R qui va s'en aller défier la Ninja 300 de chez Kawasaki en attendant la bombinette de chez KTM et la R3 de Yamaha.
Honda présente ses CRF 250 et 450 millésime 2015 disponibles dès septembre prochain. Le fabricant ailé dégaine ses futurs millésimes cross riches de modifications. . . on n'en attendait pas autant.
Vous avez aimé la saga de l'arrivée de la R25 de chez Yamaha en Indonésie ? Alors vous allez adorer le Bollywood indien qui nous prépare à l'apparition de la RC390 de chez KTM. La petite bombe autrichienne est attendue d'ici à deux mois et pour être tout à fait à l'aise, elle s'en est allée affronter la chaleur de la circulation indienne.
Kawasaki sort une version 30ème anniversaire de sa célèbre gamme Ninja. Voici à quoi vous attendre du côté des tarifs. Présentées ici par André, les dernières éditions des ZX-R arborant fièrement le trentième anniversaire de la gamme Ninja seront en concession en juillet prochain.
La machine que les Allemands vont lancer sur les marchés émergents poursuit sa formation. On rappellera que BMW s'est allié avec l'Indien TVS pour ce projet qui va lui ouvrir d'autres horizons et lui permettre de s'inviter au festin déjà partagé par les Japonais, KTM, et bientôt Triumph sans oublier sans doute Aprilia.
Huit ans après avoir lancé le premier scooter à trois roues du marché et six ans après l'apparition de l'appellation LT (Large Trend), accessible aux détenteurs d'un simple permis B, Piaggio fait sensiblement évoluer son MP3.
La rumeur nous vient d'ici et elle semble d'autant plus crédible qu'elle s'inscrit dans un mouvement d'ensemble de la production moto mondiale. Aujourd'hui pour exister et pérenniser demain, il faut s'ancrer dans ces marchés émergents pour l'instant plus friands de deux roues motorisés que de quatre roues avec un volant.
Chez Yamaha, on a compris que le vintage avait de l'avenir. La tendance se fait de plus en plus forte et ne pourra que s'affirmer au fur et à mesure que la répression routière s'accentuera et que les tarifs d'assurance dissuaderont. Le terrain a été trop longtemps laissé aux Américains et un peu aussi aux Italiens.
Traquée dans les coins de rues d'une Indonésie qu'elle arpentait sans fard, la Yamaha YZF-R25 a enfin été lancée de manière officielle. Certes, elle n'est pas prévue pour chez nous, mais elle done une indication sur l'ambition des trois diapasons à répondre sur le terrain de Kawasaki et de Honda.