Évoluant nettement, la dernière mouture du X-Max a droit à un coup de crayon inédit nécessitant une remise à jour des accessoires adaptables. Ermax n'attendra pas plus longtemps et propose au best-seller Yamaha deux bulles : l'une en version sport, l'autre pensée pour la balade.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Regardez bien cette petite sportive. Sa robe et ses contours font penser à une production de Noale et à y regarder de plus près on se dit qu'il y a un peu de Japonais dedans. Mais l'ensemble est Indien et il est badgé Hero. Un constructeur qui se félicite ici de son investissement chez EBR.
Exposés lors des deux dernières vitrines européennes (Mian et Paris), les Sym GTS 125/300 pourvus du système de freinage ABS et du fameux Stop & Start arrivent en ce moment dans les concessions du réseau de la firme taïwanaise.
Termignoni propose trois finitions pour habiller les dernières CB500 F et CBR500 R sans oublier pour autant une homologation CE. Honda a décidé l'année dernière de redonner un coup de jeune à ses 500 en mettant à son catalogue une CB 500F et une CBR 500R.
C'est désormais officiel, la CBR500R Cup aura bien lieu. Honda promet une compétition accessible, fun et sportive… Le fabricant ailé s'adresse ici à une clientèle large tout en gardant en tête la possibilité de dénicher des pépites, espoir de la nouvelle génération.
La famille des « petites » Duke s'étant considérablement agrandie, les accessoiristes se devaient de suivre la mouvance du côté de leur catalogue. C'est aujourd'hui chose faite chez Ixrace avec un échappement homologué adaptable sur les 125, 200 et 390 cm3.
A l'annonce d'un scooter Kawasaki, certains ont souri, d'autres à l'inverse se sont mis à rêver d'une machine superportive venant chasser sur le terrain des BMW C650S ou Yamaha TMax 530. Que nenni, c'est finalement sous la forme d'un commuter de 300 cm3 que Kawasaki répond selon ses termes à la demande précise de sa clientèle.
Alors que le marché des scooters 125 a enregistré une baisse spectaculaire en 2013, le segment des véhicules trois roues (catégorie L5e) peut se targuer d'avoir connu une année prolifique avec une hausse de 4,3 %. Un marché en plein essor marqué par l'arrivée du Peugeot Métropolis et par le Quadro 350S, une alternative italo-taiwanaise pertinente aux productions européennes.
Yamaha vient 'enregistrer les noms de YZF-R3 et R3 pour son usage exclusif. Des droits à faire valoir sur le continent américain ainsi qu'en Europe qui ne relèvent pas de l'abstrait et encore moins de la coquetterie. En revanche, il s'agit bien d'une élément annonciateur de futurs motos.
Le japonais Hideo Kanaya, premier pilote du pays du soleil levant à avoir remporté un Grand Prix de vitesse dans la catégorie reine (c'était en 1975 lors du Grand Prix d'Autriche disputé sur le circuit du Salzburgring) s'est éteint le 19 décembre dernier.