La nouvelle nous vient d'Indonésie et elle annonce une implantation solide de la marque Kawasaki dans le secteur des quatre de litre de cylindrée. Les verts ont en effet déjà des Ninja en 250cc et en 300cc. Mais là, il s'agit de répondre sur le terrain de KTM et de Honda ou encore Suzuki en proposant, à son tour, un monocylindre.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
La douzième édition des Bikers Classics, organisée par nos amis belges de DG Sport sur le circuit de Spa-Francorchamps, se tiendra du 4 au 6 juillet 2014. Cette année, les organisateurs ont décidé de mettre à l'honneur la Suzuki 500 RG.
Que ses courbes vous séduisent ou au contraire vous désolent, une chose est certaine, la Paton S1 ne vous laissera nullement indifférent. La voici aujourd'hui plus en détails. Sous ses airs rétro l'italienne est belle et bien actuelle avec des technologies qui n'ont pas à rougir face à la concurrence.
Marque incontournable des 60's, Paton revient aujourd'hui en haut de l'affiche avec sa S1 : une moto vintage riche d'une technologie bien actuelle avec un poids mini et un coeur maxi… L'italien Paton joue la carte du néo rétro de la plus belle façon qui soit en dégainant une machine tout simplement superbe même si certains auraient aimé des optiques quelque peu différents.
125, 200 et 390, la famille "RC" se veut riche et faite pour plaire au plus grand nombre. KTM nous présente ici un teaser de ces trois sœurs jumelles propulsées par des monos: les voici donc en images qui bougent.
Huit ans après sa première sortie et quatre ans après sa profonde refonte, l'Evolis (frère jumeau du X-Max chez Yamaha) revient en 2014 avec les codes stylistiques entrevus sur le X-Max 400 cm3. Autrefois appelé Skycruiser, le véhicule change de nom, il prend l'appellation Evolis (un label connu puisqu'un modèle 50 cm3 avait été déjà commercialisé sous le même nom).
Bon grès mal grès, KTM a levé le voile sur un éventuel Super Motard qui rejoindrait la famille des 390. cette fois, c'est sa nouvelle acquisition Husqvarna qui fait dans l'indiscrétion en mettant en lumière un projet 701 qui a l'air bien avancé. La preuve qu'à Mattighofen on a bien l'intention de s'occuper du Husky.
La KLR650, c'est un peu la mémoire vivre du trail chez Kawasaki. Et l'histoire continue, comme le montre ce millésime 2014. Certes, dans la gamme actuelle de Kawasaki, il y a une Versys de bonne facture.
KTM continue son offensive « routière » voire pistarde puisque l'autrichien proposera dès 2014 une coupe de marque : la 390 Duke Cup. C'est une réelle nouveauté car KTM avec cette Cup se lance pour la première fois dans une coupe de marque.
Quatre ans après le lancement du 625, modèle phare de la marque (un statut qui lui a valu de nombreuses déclinaisons en série limitée), Goes se devait de renouveler son parc. Chose promise chose due avec la commercialisation dès le mois de janvier d'un véhicule baptisé 725 IS.