La RC 200 s'affiche comme un compromis entre performance et facilité d'accès. Sur la même base que la RC 125, elle affiche 26 chevaux soit quand même 11 chevaux de plus que sa petite sœur et prend un embonpoint de 2,5 kilos. On n'a rien sans rien. En revanche sur le papier, on retrouve beaucoup de caractéristiques identiques.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Outre la grande nouveauté baptisée Django, la firme au lion fait donc son entrée dans la catégorie des maxi-scooters avec l'arrivée du Satelis 400 cm3 où figure notamment les X-Max et Kymco Xciting. Lancé en 2006 puis ayant fait l'objet de modifications esthétiques en 2012, le Satelis nouvelle génération se décline désormais en trois motorisations (125, 300 et maintenant 400).
Après une année 2013 marquée par l'arrivée du Métropolis, Peugeot Scooter change complètement de registre en incurvant une trajectoire néo-rétro avec la présentation du Django. Celui-ci marque le retour de la firme au lion sur ce segment 60 ans après les S55/S57.
Si un jour on m'avait dit que Kawasaki aurait sorti un scooter, j'aurai plutôt éclaté de rire et j'aurai remercié la personne pour la bonne blague. Comme quoi tout arrive et le pire dans l'histoire c'est que l'idée et la demande viennent de la clientèle elle-même.
Lancé en 2006, la première génération du X Max s'était vite hissé en tête des ventes. Quatre ans plus tard, la deuxième version, dotée d'un design nettement plus sportif renforçait un peu plus son leadership. Au rythme de tous les quatre ans, Yamaha fait logiquement évoluer son best seller.
La blason taïwanais Sym a semble-t-il décidé de placer son exposition au salon de Milan sous le signe du chiffre 6. Ainsi, c'est sur stand H60 dans le hall dix qu'il sera présent, une place où, à la veille de fêter ses 60 ans, il présentera son nouveau scooter de 600cc.
Le Salon de Milan qui se profile à l'horizon s'annonce décidément comme un grand cru. Pas mal de nouveautés seront de la partie et même les plus improbables. C'est du moins ce qui ressort du site Motociclismo qui vient de mettre en ligne cette annonce faite par Harley-Davidson.
Capable d'être chevauchées par les possesseurs du récent permis A2 (47 poneys, pas un de plus), les « petites » ont une véritable légitimée. Les constructeurs l'ont bien compris à l'image de Honda, Kawa ou Katoch. Benelli compte bien également croquer une part de gâteau.
Dans la gamme Honda, il va falloir jouer des coudes pour se faire une place. Si, côté CTX, l'arrivée d'une version 1 300 avec le moteur de la Pan European peut faire la passerelle idéale entre la 700 et la F6B, côté CB, c'est la foire d'empoigne.
Après les anglaises, ce sont au tour des GSX-R français de revenir en concession suite à un problème de maitre-cylindre avant au ressenti « spongieux ». Cette campagne de rappel si l'on en croit la branche française du fabricant toucherait moins de 23 000 unités. Ah oui, tout de même.