C'est parti pour la série des petites RC que KTM va lancer sur le marché. On a déjà eu droit aux images de la RC390 et il nous manquait ses sœurettes RC200 et RC125. Voici grâce à la source, cet écueil réparé. Mais à la différence de l'aînée, on ne se penchera pas sur les caractéristiques des techniques des dernières arrivées qui ne viendront qu'un peu plus tard.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
La voilà la petite bombe autrichienne qui va régaler les prétendants au permis A2. La KTM RC390 est une version à guidon bracelet de la déjà connue Duke de même cylindrée, mais celle là a une identité que la renvoie aux succès à répétitions des machines autrichiennes dans le championnat de Moto 3.
Déjà disponibles, ces nouveautés 2014 ont pour vocation de protéger mais aussi de chouchouter votre 636. Top Block, toujours avec le même soin et les mêmes qualités habille la nouvelle sportive de chez Kawasaki.
Vous avez de la chance, la Salvador School vend son parc de 450 SMR modèle 2012 (retrouvez les ici en essai) pour se rééquiper en neuf. Pour être une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle même si seulement deux n'ont pas encore trouvé acquéreur.
C'est naturellement sur une Honda que Shunji Yokokama s'est offert cet été le record de vitesse lors de la « Speed Week ». Le 15 août dernier le chef de projet Honda a battu le record de vitesse, catégorie « Stock 600 » sur le lac salé de Bonneville.
Alors que Quadro s'apprête à présenter le Parkour (premier scooter à quatre roues) lors du prochain salon de Milan, la marque italo-taiwanaise (importée en France par Royal Moto France) vient d'annoncer la mise en circulation de deux scooters 350S (lire l'essai) aux couleurs de la police municipale à Nantes.
Après la sortie du 125 cm3, Peugeot profite de la base existante pour sortir quelques mois après une version 300 cm3. Et la première chose dont il faut se méfier est son look. Certes très identique aux anciennes versions 400 et 500 cm3, ce Satelis n'a plus grand-chose de commun avec ses prédécesseurs.
Les choses se précisent de plus en plus concernant l'entrée de Triumph dans le segment du quart de litre. Un théâtre d'opération où il va falloir jouer des coudes en prenant d'assaut les citadelles KTM et Kawasaki tout en réduisant la proche de résistance Honda qui, d'ailleurs, s'apprête à se renforcer avec une CBR300R.
La CBR250R était fier il y a peu à représenter la cause de la sportive dans les petites cylindrées. Un éclaireur qui s'est vite fait dépasser par la vague de la concurrence, qu'elle soit autrichienne avec un roadster de caractère ou japonaise avec la Ninja 300.
Le nouvel échiquier des petites cylindrées se met progressivement en place et ceux qui ont déjà su anticiper ce stratégique segment du marché que sont la plupart des Japonais et certains européens peuvent se préparer à une offensive en règle de la concurrence.