Pour ses prochains salons domestiques qui auront lieu à Osaka et à Tokyo, Honda annonce un stand parsemé de petits cubes aussi attrayants qu'accessibles. Une politique symbole d'une époque qui pousse à la rationalité. Voire au rationnement ?
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Aprilia et les 250cc, c'est une longue histoire parsemée de gloire et de titres. Mais c'était du temps des Grands Prix et c'était avec des deux temps qui, en trois mouvements ont collectionné les couronnes mondiales. A présent, le marché danse la valse à quatre temps pour ce quart de litre qui fait florès dans un univers qui se contracte douloureusement.
Tout en promettant de ne pas voir à la baisse sa qualité de production, Ixrace propose un échappement très abordable pour le tout dernier Honda. Comment arriver à ce tarif me direz-vous ? Tout simplement en remplaçant le carbone par des matières moins nobles !
En 2013 Termignoni a signé un accord majeur avec le HRC pour le développement et la fourniture de systèmes d'échappements, la nouvelle mouture de CRF ne fait exception. Les possesseurs de Honda CRF 450 R pourront donc désormais s'équiper du matos italien semblable à celui que l'on trouve au Mondial.
Les choses se précisent de plus en plus pour une prochaine quart de litre quatre temps dans la gamme Yamaha. L'emblème aux trois diapasons, sur le sujet, laisse la main de la communication à ses représentants dans les marchés émergents, une démarche qui laisse planer un doute sur la prochaine vocation de l'engin.
Savamment distillé à travers des teasers de photos volées, Honda nous présente enfin l'enfant terrible de sa nouvelle gamme "middle size", j'ai nommé Miss CB500R. Présentée lors du dernier salon de Milan, elle se veut la digne petite sœur de ses ainées, et en particulier de la CBR1000RR.
Le Métropolis a fait son apparition lors du salon de Milan en 2011. Apporté comme la solution « made in France » aux soucis de mobilité, Peugeot s'est mis aux 3 roues aussi pour contrer la suprématie de Piaggio avec son MP3. Il sera livrable dans les semaines qui arrivent et se propose avec un moteur de 400cm3 pour 37,2 chevaux.
C'est donc désormais un grand classique automobile : Développer à partir d'une plateforme commune, plusieurs modèles afin d'optimiser et d'abaisser sensiblement les couts de développements et de production des constructeurs.
Dans une catégorie qui compte peu d'adeptes, l'enduro loisir, la 200 KDX aurait pu, aurait dû rivaliser avec la Yamaha 200 WR. Surtout que voici 20 ans, pour le millésime 93, la 200 KDX se voit équipée d'une fourche inversée qui bonifie le comportement de la moto et suit la mode.
La marque orange KTM annonce rouge de satisfaction qu'elle va organiser sa toute première manifestation « Orange Days » du côté de Bombay en Inde. Une manifestation qui s'ouvrira dès le 24 de ce mois de février, sur des terres on ne peut plus stratégique pour le constructeur autrichien à fort capital Bajaj, enseigne indienne comme chacun sait.