Présenté pour la première fois au salon de Milan 2010, le scooter à trois roues Quadro 3D (lire l'essai) a ensuite été commercialisé à la fin de l'année 2011 en France puis les ventes se sont propagées à plusieurs pays d''Europe ( Italien Grèce, Allemagne, Suède, Finlande, Suisse).
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Après avoir été modifié à deux reprises par Marcus Walz et Ludovic Lazareth, il semblerait que le T-Max inspire les préparateurs. En effet, le stand Yamaha expose à Milan un troisième volet comprenant de nombreuses modifications : cette réalisation s'articule autour du cadre en aluminium dans lequel des grilles ont été ajoutées.
Outre le T-Max Black Max et la préparation réalisée par Marcel Sands, Yamaha lève le voile sur une série limitée Momo Design apposée sur les X-Max 125 et 250 cm3. Ces deux versions résultent du partenariat entre le constructeur japonais et l'accessoiriste implanté en Italie (réputé pour sa gamme de produits urbain).
Depuis sa première apparition en 2001, le Yamaha T-Max s'est affirmé comme un leader incontesté et incontestable sur le segment des maxiscooters. L'année dernière, la firme nippone présentait au Salon de Milan une nouvelle mouture montrant un design modernisé, un châssis repensé et une motorisation 530 cm3 plus vigoureuse.
La Honda CB1000F constitue l'objet de vos désirs, mais la réglementation vous a rattrapé et vous impose un permis A2 synonyme de remise de l'achat aux calendes grecques ? Pas de panique. Le premier constructeur mondial compatit et vous a sorti la moitié de votre fantasme, sans pour autant vous proposer une frustrante demi-portion.
La Honda CB500X fait partie du trio réuni au sein de cette famille du demi-litre que le premier constructeur mondial a reconstitué dans sa gamme, afin de mieux répondre à la conjoncture. Tant économique qu'administrative d'ailleurs, puisque ces CB collent parfaitement aux exigences d'un très prochain permis A2.
De la dernière famille des CB500 reconstituée par Honda, c'est le rejeton qui se veut trublion qui se présente ici sous le sceau sulfureux CBR R. Des lettres de feu qui nous promettent vitesse et sensation. Mais point de précipitation pour autant.
Il s'en est écoulé de l'eau sous les pots depuis cette année de 2003 où la CBR600RR a déboulé pour chambouler la meute des sportives. Et elle a fait son chemin la gueuse, avec pas moins de dix titres en Supersport, et une exclusivité dans une catégorie Moto 2 en Grand Prix qui a sombré sous le charme de son moteur.
Le scooter NSS Forza 300 n'est pas un engin anodin dans la démarche de Honda au sein d'une catégorie qui ne se contente plus de limiter son horizon aux portes des cités. Il leur faut à présent être capable de manœuvrer avec facilité en ville aussi bien que de couvrir de longues distances sur autoroute.
Yamaha vient de valider le dernier opus de la trilogie commandée à trois designers sur la base de son scooter TMax. Marcus Walz a dévoilé son concept de TMAX Hyper Modified, qui associe l'allure agressive qui est devenue sa marque de fabrique, à des lignes franches et sportives.