
La Ducati Streetfighter V4S est-elle le roadster ultime ou une folie budgétaire ?
Mike the Bike ne vous parle peut être pas. Plus communément appelé Mike Hailwood, il représente pour tout une génération une référence à part entière dans l'histoire de la moto et de la compétition en particulier.
Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle fois un face à face entre une moto et une auto. Le «combat» du jour opposera deux Italiennes. D'un coté on retrouve la magnifique et néanmoins efficace MV Agusta F4 et de l'autre une Ferrari 550 GTS.
Quand le Design à l'italienne rencontre la dernière production des roadsters agressifs japonais, on peut s'attendre à un résultat détonnant. Et c'est le cas avec cette explosive Honda CB1000R XESS, un Roadster Extrême, une version spéciale de la CB1000R cuvée 2008, et que l'on doit, ce qui peut être une surprise tant le style est radicalement différent d'une production de série, aux bureaux de design italiens de la marque japonaise.
C'était l'un des derniers essais de notre testeur maison Aymeric. La firme Italienne, grâce à ce roadster plein de charme délivrant 95cv pour 189 kg se permet de venir jouer sur les terres des roadsters Japonais… avec la Kawasaki Z750 en tête de liste.
Tout comme sa petite sœur la GSX-R 600, l'année 2008 verra l'arrivée d'une nouvelle version de la « sept et demi ». D'un design une nouvelle fois très (trop ! ? ) proche de sa cadette, elle se distingue par sa différence. En effet, la GSX-R 750 est quasiment la seule hypersport de cette cylindrée dans la catégorie.
En présentant sa F4 312R, MV Agusta se veut être la seule marque à proposer une moto dont la vitesse est de 312 km/h. Pour faire simple, MV Agusta vend leur avion de chasse comme la moto la plus rapide du monde.
Le AMA Superbike, soit le pendant américain de notre mondial de la catégorie, a ouvert son règlement aux gros twins de la production mondiale de la moto, à l'instar de ce que FG'Sport a fait pour sa discipline avec l'aval de la FIM.
Alors que c'est depuis quelques temps déjà la course aux chevaux, voilà de quoi mettre tout le monde d'accord… issu du catalogue de Velicity Racing, cette préparation sommaire portera la puissance de votre GEX à un petit mais néanmoins satisfaisant 250cv.
L'avantage qu'offre Aprilia aux fabricants d'échappements, c'est que le RSV et le Tuono possèdent la même partie cycle et le même moteur. Si bien que lorsqu'un fabricant décide d'adapter sa gamme à Aprilia, il fait toujours d'une pierre deux coups.
Pour sa neuvième saison d'existence, la coupe du monde 1000 Superstock assoie son statut de réservoir abritant les prochaines stars du mondial Superbike. Son dernier vainqueur, Niccolo Canepa s'est ainsi retrouvé après son succès dans les petits papiers Ducati pour faire de la GP8 en test et quelques courses en 1 098 Xerox.
SPONSORISE