Ducati radicalise sa série du Scrambler Urban Enduro. Encore plus typé, le Desert Sled abandonne son usage routier pour ne se destiner qu'aux chemins caillouteux et aux pistes sablées. Bon après, faire de l'Enduro avec une machine de 207 kilos en état de marche, il en faudra quand même un peu.
Toute l'actualité De 701 à 1200 cm3
Comment faire d'une seule base de moto, une infinité de déclinaisons. Ducati semble avoir trouvé le filon avec sa Scrambler qui se modifie à toutes les sauces. Il y en a donc pour tous les goûts. On commence donc par la Scrambler Café Racer au numéro 54, numéro de Bruno Spaggiari, pilote Ducati en 1968.
La famille Street s'agrandit avec l'arrivée de la Scrambler. Véritable pilier historique de la marque anglaise et souvent utilisé dans les films et les séries, voici le retour de celle qui permet d'aller faire un tour dans les champs tout en se faisant chauffer la cuisse droite.
L'Aprilia Shiver évolue pour 2017, autant sur l'aspect esthétique, mais surtout sur la motorisation qui passe donc de 750 cm3 à 900 cm3 disponible aux normes Euro4 et bridable à 35 KW pour les jeunes permis. Développée pour être maniable et puissante. Voici la nouvelle génération du Naked Italien.
Tout comme la Shiver, la Dorsoduro hérite d'un tout nouveau moteur pour l'année 2017. Une augmentation de cylindrée pour gagner en couple et en puissance couplée à une nouvelle gestion de l'électronique grâce à l'unité de commande Marelli 7SM.
Il monte encore de cylindrée ce Z. Après le 800, celle qui fait le succès de Kawasaki depuis plus d'une décennie passe en 900 cm3, change de look et perd du poids. D'ailleurs à ce rythme-là, elle va finir par rattraper sa cousine Z1000. Annoncé sur Intermot, elle a enfin fait son apparition à l'EICMA de Milan après plus d'un mois d'attente.
Le Trailer avait déjà montré quelques images de cette nouveauté Triumph. C'est maintenant officiel, le Bonneville Bobber fait son apparition au catalogue 2017. Première machine présentée directement à l'Eicma, elle a attiré la foule, plus que sa frangine Scrambler. Voici un petit tour du propriétaire du dernier bébé Anglais.
Présentée dans sa version SP à Intermot le mois dernier, la CBR 1000 Fireblade débarque à Milan pour notre plus grand plaisir. Celle qui continuera d'illustrer la légende CBR et qui lui donne un nouveau souffle dont elle a particulièrement besoin. C'est en grande pompe que vous pourrez la voir sur le Stand Honda en Hall 4.
C'est sans doute la nouveauté la plus surprenante de l'année 2017. Honda joue la carte de la machine hybride. On connaissait l'Interga qui mélangeait l'aspect scooter mais avec une transmission et un châssis classique de moto. Et bien le X-ADV reprend la même base mais on peut ajouter de grands débattements et une garde au sol élevée pour faire du tout-terrain.
La moto qui a fait rêver bon nombre de débutants (et surtout des débutantes) change sa cylindrée pour 2017. Passant à 800 cm3, elle assure tout de même le relais pour ceux qui voudraient commencer la phase A2 avec une Italienne. Un petit relooking et une refonte technique pour mieux correspondre aux standards Européens actuels.