Cousin germain du Gilera GP 800, l'Aprilia SRV 850 cm3 est commercialisé dès à présent muni de l'ABS/ATC (aprilia traction control). Véritable vitrine technologique, ce système prend place aujourd'hui sur de nombreux modèles du groupe Piaggio comme le Beverly Sport Touring, le X10 Executive et X10 350 ABS/ASR.
Toute l'actualité De 701 à 1200 cm3
Nous vous avons habitué, sur Caradisiac Moto, à découvrir les résultats des courses WERC avec ses quatre catégories, Roadster Cup, Twin Cup, Promotion Cup 600 et 1000cc. Mais pouvoir vivre ces courses "en live" afin de pouvoir encourager les pilotes et suivre les "arsouilles", c'est beaucoup mieux.
La vente aux enchères organisée à Fontainebleau par Osenat le 17 juin dernier a vu toutes les motos allemandes changer de main, avec des prix se maintenant dans la fourchette d'estimation, voir même au dessus pour des machines exceptionnelles ou des engins insolites.
2010, sortie officielle du nouveau VFR 1200. La vitrine technologique se présente à nous de façon entièrement refondue, mais avec un système de double embrayage (DCT). Bien plus évolué qu'une simple boite auto ou un variateur, Honda promet une véritable révolution dans la manière de rouler à moto.
Dernier volet de ce reportage sur les courses des WERC sur le circuit Carole: les "gros cubes" avec la Promotion Cup 1000 Dunlop. Nicolas Cholvin se présente sur le tracé parisien en leader après ses deux victoires lors de la première confrontation à Lédenon, mais il devra se méfier du "gang de l'Est" avec les sociétaires du MCP Starteam 67.
Giovanni Castiglioni, qui n'est autre que l'actuel patron de MV Agusta, a confirmé, de l'autre côté des Alpes, la prochaine arrivée dans sa gamme d'une Rivale répondant à la philosophie du Supermotard. Mais le patron insiste sur le fait que ce ne sera pas seulement un Supermotard comme tant d'autres existants déjà sur le marché, et, pour la plupart, au label déjà italien.
Cette fois, plus question de se cacher. Triumph vient de mettre à l'eau son vaisseau amiral qu'il espère admirable. Voici au grand jour derrière un paysage alpestre la dernière née des Trophy qui se déclinera aussi en SE pour plus de confort et de capacité pour le Grand Tourisme.
C'est donc le premier week end du mois de juin qu'a eu lieu la troisième manche du Trophée de France Roadster Cup AMT Assurances sur le circuit Carole, en région parisienne. Au terme des deux séances d'essais qualificatifs, une de quinze minutes et une de vingt, programmées le samedi matin, c'est Jérôme Putin, au guidon de sa Triumph Street Triple, qui partira en pole position.
Pour ce vingtième anniversaire, ce ne sont pas moins de 28 000 personnes qui se sont rendues en terre bourguignonne pour vivre à l'heure de la moto ancienne, voir classique. Et comme la météo était des plus estivales pendant tout le week end, autant vous dire que déambuler dans les allées des différents « villages » a été un pur bonheur.
A Ledenon c'est au tour des Superbike de prendre le premier départ qui sera en faveur de Julien Da Costa avec dans sa roue Sébastien Gimbert et Anthony Dos Santos. Ce dernier a Dietrich dans son dosseret et se fait déborder. Deux tours plus tard, c'est David Muscat qui double coup sur coup, Vincent Philippe et Dos Santos.