Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dakar 2010 : 12ème étape ; et de trois pour Lopez !

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Dakar 2010 : 12ème étape ; et de trois pour Lopez !

Après une remise en ordre de l'étape d'hier et la bonne nouvelle du réveil de Luca Manca, nous voici déjà, à la 12ème étape du Dakar 2010.


C'est donc Coma qui est parti le premier ce matin, suivi deux minutes plus tard par Frétigné.


Au CP 1, placé très tôt, au km 21, c'est Lopez qui est en tête devant Duclos et Ullevalseter, les écarts sont en secondes vu la distance parcourue.


Nous retrouvons les chronos au km 119 où Lopez et Ullevalseter ne sont séparés que de 2 secondes au profit du Norvégien, çà chauffe sévère sur la piste, incroyable.


Rodrigues, qui joue gros également, est 3ème à 44''.


Km 157, le Norvégien Ullevalseter a « enroulé du câble », et réussi à prendre 1'04 à Lopez et 2'05 à Rodrigues.


Après la partie de neutralisation, km 363, çà roule très très vite, nous retrouvons nos trois gaillards dans le même ordre, Ullevalseter, 1'34 devant Lopez et 1'53 devant le Portugais Rodrigues.


Pas de positionnement de Despres par son iritrack !

Dakar 2010 : 12ème étape ; et de trois pour Lopez !


Attention, çà bouge, km 412, Ullevalseter n'a plus que 34 secondes sur …..David Frétigné et 43 sur Lopez qui pilote l'Aprilia à un train d'enfer.


A l'arrivée, c'est le Chilien Lopez qui s'impose, pour la 3ème fois cette année, devant Frétigné pour seulement 40 secondes sur près de 4 heures de course.


Derrière arrive Ullevalseter à 1'13, Coma à 3'08, Rodrigues à 6'59, Przygonski à11'05.


Les minutes passent, Duclos a du gérer ses mouses, il est 7ème à 15'58 et enfin Despres fini en 8ème position avec 17'12 de retard sur Lopez.


Cyril dit qu'il a roulé pour se préserver, mais 17 minutes entament fortement son capital sur une seule étape.


Olivier Pain qui était dans le coup jusqu'ici, depuis sa chute du second jour, fini cette 12ème étape avec plus de 40 minutes de retard, il perd une place au général.


Au provisoire, Despres n'a plus qu'une heure d'avance sur Lopez, Ullevalseter est à une bonne minute du Chilien, Rodrigues s'est éloigné du podium, un peu.


David Frétigné prend la 5ème place à Alain Duclos, mais pour égaler sa place de l'an dernier, 3ème, David va devoir compter sur deux coups du sort.


L'étape de demain devrait être déterminente en vue de l'arrivée à Buenos Aires.


Classement provisoire :


  • 1 DESPRES (FRA) KTM
  • 2 LOPEZ CONTARDO (CHL) APRILIA 01:03:42
  • 3 ULLEVALSETER (NOR) KTM 01:04:55
  • 4 RODRIGUES (PRT) YAMAHA 01:13:16
  • 5 FRETIGNE (FRA) YAMAHA 01:40:12
  • 6 DUCLOS (FRA) KTM 01:53:25
  • 7 STREET (USA) KTM 02:37:23
  • 8 PRZYGONSKI (POL) KTM 03:06:11

SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/