Dakar 2010 : L'Italien Luca Manca est rentré chez lui, mais !
Il y a pas mal de jours que je voulais vous donner des nouvelles de l'Italien Luca Manca, qui a chuté très gravement le matin de la 6ème étape du Dakar, 3 kilomètres après le départ.
Manca, ce devait être la révélation de ce Dakar 2010.
Luca était arrivé dans le coma à l'hôpital de Santiago avec un très grave trauma crânien.
André Lenoble, ainsi que David Casteu étaient dans ce même hôpital, mais les médecins ne se prononçaient pas.
On pouvait espérer que cela fasse comme Régis Laconi qui dans un état critique en Afrique du Sud après son terrible accident, a retrouvé en quelques jours des facultés physiques et cérébrales avec une rapidité incroyable.
Le 14 janvier, je vous ai donné des nouvelles de Luca, reprise de connaissance, stimulations positives, pas de parole possible, mais il avait reconnu son père.
J'avais l'info en début de semaine dernière qu'il devait rentrer en Italie.
C'est par le biais d'une personne de la fédération Italienne de moto que j'ai pu avoir hier des nouvelles de l'Italien. La fédé a reçu un communiqué médical mardi après-midi, assez restreint.
Luca est bien rentré en Italie comme prévu dans un hôpital de Milan. Le communiqué précise que Luca a de grosse difficultés à s'exprimer, dues au trauma crânien.
Il se tient debout, mais pas d'assurance si c'est seul ou avec des béquilles.
Dès demain, Luca va rentrer chez lui et va aller tous les jours à l'hôpital pour une rééducation journalière. Mais il sera le soir et la nuit avec sa famille.
Son état n'a pas évolué à la vitesse que l'on pouvait espérer, pour l'instant, c'est un combat pour récupérer le plus possible de ses facultés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération